Nike : Mirrors et Be The Baddest, la marque à la virgule enchaîne les campagnes pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Août 2014 à 08:12
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Foot, basket, sport connecté, la firme américaine Nike prouve chaque jour un peu plus qu’elle s’impose dans tous les domaines qui font courir les jeunes. En attestent les deux spots que la marque à la virgule vient de dévoiler, et qui sont à découvrir par ici !
Neymar impressionne dans cette publicité !
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Nike surfe sur toutes les tendances qui plaisent aux jeunes, c’est de plus en plus incontestable. Le mois dernier, Air of melty vous parlait de la FuelBox de Nike, qui mettait le sport connecté et les jeunes dans le viseur. A l’heure où le sport connecté fait courir la génération Y, en quête d’un bien être qui passe en grande partie par le sport et par les réseaux sociaux, les marques doivent chercher à s’adapter au plus vite et Nike cherche à prouver qu’elle est en avance sur ses concurrents. C’est ainsi que la marque fait tout pour montrer qu’elle ne s’arrête jamais d’innover. Quelques mois après sa campagne du Mondial 2014, Risk Everything, qui avait été la plus vue en Social Vidéo au mois d’avril en Europe, Nike vient de dévoiler un nouveau spot, qui promet de devenir viral à son tour, en misant sur une égérie ultra populaire auprès des jeunes associée à des effets visuels impressionnants.

Réalisée par l’agence de publicité Wieden+Kennedy, la nouvelle publicité pour Nike baptisée Mirrors vise à promouvoir le nouveau modèle de chaussures de football Hypervenom Phantom Boot. Pour cela, la marque à la virgule a fait appel au joueur brésilien et attaquant du FC Barcelone Neymar, en héros du ballon rond qu’il est. Le spot vidéo dévoilé nous plonge dans un match spectaculaire, grâce à des effets visuels qui mettent en lumière le côté majestueux du football. Mise en ligne le 17 août, la vidéo a d’ores et déjà été visionnée près de 8 millions de fois ! Dans le même temps, Nike, toujours accompagné de l’agence Wieden+Kennedy (Amsterdam cette fois), vient de dévoiler un nouveau spot orienté autour du basketball, prouvant que la firme américaine est présente sur tous les fronts. Sous la signature ‘Be The Baddest’, l’agence met dans un premier temps en scène l’ascension du joueur Kevin Durant avant de témoigner de son envie de trouver sa relève, avec le hashtag #searchforthebaddest. Spots vidéo et réseaux sociaux sont toujours intimement liés pour la marque, qui maîtrise parfaitement son image marketing, en impressionnant et en engageant toujours plus les jeunes.

La preuve de ce succès, c’est que Nike est tout simplement la deuxième marque dont les jeunes se sentent le plus proche, selon une étude menée par meltyMetrix et Opinion Way il y a quelques mois. A l’origine de la proximité que peuvent ressentir des jeunes auprès de marques, on retrouve principalement l’argument de l’utilisation du produit en lui-même, à savoir des détails concrets comme son prix, sa qualité et son utilité, mentionnés par 53% des sondés. C’est particulièrement le cas dans le secteur de l’habillement et du luxe, avec une attention particulière accordée aux critères d’adhésion à la marque, de qualité du produit et du prix. Or, dans chacune de ses publicités, Nike fait en sorte de mettre en avant la qualité de ses produits, en suggérant l’idée qu’ils peuvent faire de tous les sportifs des champions. D’autre part, les valeurs véhiculées par la marque, entre compétition et challenges permanents, correspondent parfaitement à l’état d’esprit de la génération Y d’aujourd’hui. Challenge réussi pour la marque, donc !