Nike Risk Everything : Mondial 2014, « Winner Stays » un nouveau spot dévoilé et déjà visionné 25 millions de fois en deux jours !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2014 à 06:29
Encore un troisième volet à découvrir prochainement.
Quatre ans après une campagne publicitaire qui avait connu un succès allant au-delà des espérances pour Nike, la marque à la virgule revient sur le devant de la scène avec le deuxième volet de sa campagne Nike Risk Everything, avec un nouveau spot déjà visionné 25 millions de fois en deux jours ! Retour sur le phénomène
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Si le coup de sifflet annonçant le top départ de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil ne sera donné que le 12 juin prochain, la compétition est définitivement d’ores et déjà lancée pour les marques partenaires de l’événement. Il y a quelques semaines, Air of melty vous avait annoncé que la campagne publicitaire de Nike pour le Mondial 2014 commençait à se dévoiler, avec un premier spot et des premiers clichés réunissant trois joueurs emblématiques : Neymar, Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo, rassemblés par une même volonté et une même pression, à savoir satisfaire leurs fans. Aujourd’hui, à un mois et demi du début de la compétition sportive, Nike passe à la vitesse supérieure, en dévoilant un nouveau clip vidéo.

Dans cette nouvelle vidéo de 4 minutes, baptisée « Winner Stays » et clairement orientée vers le jeune public, de par ses protagonistes, de nombreuses stars du ballon rond se côtoient de nouveau afin de transformer un simple match d’enfants et d’adolescents en rencontre internationale plongeant les fans de football dans l’ambiance brésilienne. Grâce à ces égéries internationales, sa promotion des valeurs de fairplay, de partage et de combativité, une touche d’humour et une réalisation digne du cinéma, Nike propose un spot vidéo qui devrait rester dans les esprits. Dévoilée vendredi 25 avril, la vidéo a déjà été visionnée 25 millions de fois sur YouTube et a récolté 166 651 likes !

Pour cette nouvelle campagne, qui s’accompagne de prints colorés et sophistiqués et d’une organisation de tournois amateurs, Nike mise particulièrement sur le potentiel viral des réseaux sociaux, en créant une page dédiée sur Facebook et en incitant les internautes à partager leurs exploits personnels en les partageant sur Twitter avec le hashtag #riskeverything. Une volonté de proximité et de partage sur les réseaux sociaux qui avait payé en 2010, puisque la campagne Write The Future de la marque américaine à la célèbre virgule avait connu un succès fulgurant et avait su mobiliser une foule impressionnante, en mêlant online et offline. Ainsi, le spot principal avait récolté près de 20 millions de vues sur YouTube et 58 000 like en l’espace de deux mois. La nouvelle campagne promet donc de faire encore mieux ! De son côté, le partenaire de la FIFA et le sponsor officiel du Mondial 2014, Adidas, avait lancé son Samba Tour en février dernier, afin d’être la première marque d’équipement sportif à se lancer sur ce terrain.