Nina Ricci invente, avec MNSTR, un trailer mobile qui ne peut se visionner qu’à deux, expérience au top

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2016 à 09:00
Nina Ricci invente, avec MNSTR, un trailer mobile qui ne peut se visionner qu’à deux, expérience au top
A deux sinon rien ! A l’occasion du lancement de sa nouvelle fragrance Luna, à savoir l’alter ego de Nina, la marque Nina Ricci a fait appel à l’agence MNSTR pour proposer un trailer interactif disponible sur mobile...mais qui ne peut se visionner qu’à deux.

On vous avait prévenu, ça se confirme, l’été 2016 sera parfumé ou ne sera pas ! C’est un fait, la jeune génération constitue une cible privilégiée pour les enseignes spécialisées dans la parfumerie. Plusieurs campagnes ont été l’occasion de vous en parler, de la campagne Ice Breaker Game de Playboy Parfums lancée sur Snapchat le mois dernier à la campagne dévoilée par Playboy Fragrances, s’associant à MNSTR pour booster le pouvoir de séduction de la génération Z, sans oublier M6 Unlimited et Rose Carpet qui ont révélé et réveillé l’esprit urbain tropical des jeunes filles, et So Sweet de Lolita Lempicka qui a enchanté M6 de façon inédite et exclusive. Aujourd’hui, c’est la marque Nina Ricci qui est mise en lumière pour séduire les jeunes filles, grâce à une opération inédite imaginée par MNSTR, qui vient de concevoir un trailer interactif qui ne peut se visionner qu’à deux. Et oui, alors qu’on vous répète en permanence que les jeunes veulent vivre des expériences inédites, cette campagne leur en propose clairement une ! Mais pourquoi un trailer qui se visionne à deux au juste ? Car l’amitié est LA valeur mise à l’honneur dans cette opération.

C’est à l’occasion du lancement international de sa nouvelle fragrance Luna, qui n’est autre que l’alter ego de son iconique Nina, que Nina Ricci s’appuie sur l’agence MNSTR et propose, en format trailer interactif, une vidéo mobile qui ne peut se visionner qu’à deux. Comme l’explique le communiqué diffusé, « pour illustrer l’amitié qui lie Nina et Luna, MNSTR propose, au cœur du dispositif, un storytelling interactif original, qui ne peut être activé qu’en binôme, avec sa meilleure amie ». Concrètement, l’agence a ainsi imaginé et développé ‘un trailer’ qui prend la forme d’une expérience mobile inédite qui se déclenche uniquement en rapprochant 2 smartphones après avoir entré un code unique. Chaque écran affiche une partie du contenu, offre un jeu de ping pong visuel et permet de découvrir en exclusivité des contenus inédits. L’expérience sera promue via une série de posts sur Facebook et des bannières mobiles redirigeant vers le site. « Notre volonté a été de donner une dimension cinématographique à l’histoire de Nina & Luna, en donnant accès à des extraits inédits du film pub via une expérience mobile immersive accessible uniquement si les 2 amies sont à côté l’une de l’autre », explique Perrine Lizé, Directrice Générale associée de MNSTR. On vous laisse découvrir la vidéo…à condition que vous ne soyez pas seul !