Noël 2015 : Les produits High-Tech essentiels dans le Noël des moins de 30 ans ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Nov 2015 à 14:49
Que trouvera-t-on sous le sapin des jeunes ?
Noël, ça se prépare ! Et, selon une nouvelle étude réalisée par la régie Best of Content, en collaboration avec l'institut Easy Panel, ça se prépare même un mois à l'avance ! Avec quoi dans le panier des jeunes ? De l'high-tech, c'est certain, la preuve tout de suite !

Noël, c’est dans quatre semaines tout pile ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les jeunes sont déjà dans l’ambiance des fêtes, tant dans la préparation de leur propre liste de Noël que dans l’achats de cadeaux pour leurs proches. A ce sujet, nous vous proposions de découvrir un premier décryptage proposé par eBay, dévoilé en octobre dernier, et faisant le point sur la manière dont les jeunes se préparent aux fêtes de Noël 2015, entre achats en ligne, budget et idées cadeaux. Au sujet de ce dernier point, nous avions l’occasion de voir que le high tech occupait une forte place dans les envies des moins de 35 ans. Aujourd’hui, une étude réalisée par la régie Best of Content, en collaboration avec l’institut Easy Panel, auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1210 internautes âgés de 18 ans et plus fin Octobre 2015, fait le point sur les achats high-tech pour ce Noêl. Alors, les jeunes ont-ils donné libre cours à leurs envies ? Se sont-ils rués sur les produits technologiques ? On sait déjà que les jeunes achèteront principalement leurs cadeaux de Noël via la technologie, au travers du mobile. Mais pour acheter quoi ? Réponse tout de suite !

C’est la deuxième année consécutive que Best of Content (groupe Purch), régie premium des éditeurs High-Tech, publie les résultats de son étude sur les intentions d’achats high-tech des Français pour Noël. Verdict, pour sa deuxième édition, cette enquête confirme la tendance déjà remarquée sur Air of melty en montrant une nette augmentation, par rapport à l’an dernier, des Français « souhaitant acquérir ou offrir un objet technologique pour les fêtes ». Et cela se remarque très particulièrement auprès des 18-29 ans, largement reconnus pour être technophiles. Au total, 66% des Français prévoient d’acheter ou d’offrir un produit hig tech pour Noël (surtout les hommes), avec une prédilection pour l’informatique (43%), les objets connectés (31%) et la téléphonie (30%), devant l’audio-vidé, la photo, la télévision et enfin le gaming. A noter que ce dernier secteur est toutefois plus important dès lors qu’il s’agit de jeunes hommes. Cette année, le secteur de l’informatique se retrouve porté par les tablettes, qu’un Français sur 5 souhaite acheter cette année. De son côté, le marché des objets connectés est particulièrement porté par les montres connectées, qui rassemblent 32% des intentionnistes sur cette catégorie. « Sur leurs talons, les bracelets connectés (podomètres…), soit 18% sur cette catégorie. Autre phénomène, l’émergence des appareils de cuisine connectés (autocuiseur, cafetière, bouilloire), pour 12% », relate l’étude. Vous l’aurez compris, le Noël de la jeune génération (comme de la moins jeune) sera très technologique cette année…des cadeaux sous le sapin jusqu’à la manière de passer commande puisque une fois de plus, la tendance se confirme, Internet et particulièrement le mobile seront rois auprès des 18-29 ans, pour valider des achats comme pour se renseigner sur un produit !