NRJ affiche une nouvelle identité visuelle

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2014 à 11:18
Le nouveau logo !
NRJ vient de dévoiler son nouveau logo, plus épuré et plus simple que le précédent, puisque dénué de son ancien effet 3D. Une nouvelle signature visuelle qui vise, comme à chaque fois, à correspondre aux attentes du jeune public et à le faire réagir.
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NRJ « fait évoluer son univers de marque et passe de la 3D au flat design pour s’inscrire dans la tendance actuelle », vient d’affirmer un communiqué de NRJ Group, justifiant ainsi le nouveau logo présenté en fin de semaine dernière et destitué de son effet en relief. La nouvelle identité visuelle, épurée, ne renie en aucun cas la signature précédente puisqu’elle ne change que très légèrement et reprend la forme exacte du précédent logo ainsi que le code couleur de la marque, à savoir son nom en rouge, entouré de noir et de blanc. Fondée en 1981, NRJ, la Nouvelle Radio Jeune, est la première radio de France en termes d’audience et cherche en permanence à s’inscrire dans les tendances afin de toujours mieux viser sa cible jeune. La station fait donc ici un choix judicieux en optant pour le flat design, considéré comme étant indémodable.

Pour accompagner le lancement de ce nouveau logo, qui s’appliquera désormais à tous les supports de la marque, NRJ lance une campagne institutionnelle sur tous les terrains, à la télévision, en print, en affichage et sur le web, portée par ses artistes phares comme Miley Cyrus, Justin Timberlake ou encore Pharrell Williams, roi des charts avec son album G I R L. Aussi, toujours en faveur d’une proximité toujours plus étroite avec son public, NRJ accompagne cette campagne par une nouvelle opération sur Twitter, avec un hashtag présent sur tous ses visuels, pour inciter davantage au partage et à l’échange autour de son univers et de ses artistes. C’est l’agence DeBonneville Orlandini, qui s’occupe aussi de la communication du groupe NextRadioTV qui se chargera de cette campagne de promotion. A titre de rappel, en 2013, NRJ Group a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 4,1%, comme airofmelty.fr vous l’a déjà dit.