NRJ Group lance un site dédié au gaming

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juin 2015 à 05:57
NRJ Games est né !
En cette semaine de l'E3, impossible de passer à côté de la folie Jeux Vidéo. Et si tous les sites de meltygroup suivent l'événement à fond, force est de constater que la popularité du gaming a également suscité la curiositié du groupe NRJ, qui vient d'annoncer le lancement d'un site dédié à l'univers du jeu. Découvrez-en plus par ici.

En cette semaine de l’E3, ça bouge du côté du secteur du jeu vidéo ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous a annoncé que Google lançait enfin YouTube Gaming, son service pour concurrencer Twitch auprès des jeunes. Il faut dire que les jeunes en question constituent indéniablement une génération de gamers, comme l’avait montré le service smart data de meltygroup en fin d’année 2014. Selon les chiffres récoltés sur la toile par meltyMetrix, pas moins de 83% des jeunes joueraient régulièrement aux jeux vidéo. Et pour aller à l’encontre du cliché affirmant que les jeunes garçons sont plus geeks que les filles, l’étude révélait alors que le public de joueurs se compose à 49% de jeunes joueuses, en fait ! Chaque joueur disposerait en moyenne de 2,8 consoles, pour lesquelles il dépenserait près de 60 euros par mois, de quoi confirmer l’idée que la génération Y représente une cible de choix pour les professionnels du secteur. Et cela, particulièrement si ces derniers proposent des jeux d’aventure, des jeux de rôle ou des jeux d’action, particulièrement sollicités par les jeunes. Fort de cette popularité du jeu chez les jeunes, melty.fr a d’ores et déjà lancé une plateforme dédiée à l’univers du gaming, créée en partenariat avec Coca-Cola. Aujourd’hui, c’est NRJ qui en fait de même.

A l’occasion du Salon E3 à Los Angeles, le Groupe NRJ a en effet décidé de lancer NRJ Games, un site dédié « au jeu vidéo, au gaming, au high-tech et aux objets connectés », comme l’explique le communiqué diffusé, qui précise que ce lancement s’inscrit dans le repositionnement du Groupe sur le divertissement, initié il y a désormais près d’un an. Kevin Benharrats, Directeur délégué du développement numérique du Groupe NRJ, s’est exprimé au sujet du lancement : « Notre ambition pour les années à venir est de développer de nouvelles marques purement digitales qui s’inscrivent naturellement dans l’univers de notre marque. Pour cela, nous avons créé de nouvelles structures au sein du Groupe : NRJ Digital Solutions et une Cellule Innovation qui fonctionnent de manière totalement transversale. Ce site est la première réalisation de cette Cellule Innovation ». Concrètement, NRJ Games aura pour vocation de proposer l’essentiel de l’actualité du jeu vidéo et du high-tech, ainsi que des chroniques deux fois par semaine sur l’univers du jeu vidéo, son histoire et ses secrets de fabrications. Le site est accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs.