NRJ Mobile, Digiteka et WeUp récompensés, le palmarès des Trophées de la vidéo online 2015 dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2015 à 09:49
Le palmarès est dévoilé !
La vidéo, toujours plus loin, toujours plus forte, toujours plus mise en lumière ! Hier soir, se déroulait la cérémonie de remise des prix des Trophées de la vidéo online 2015, un concours organisé par Netineo, spécialiste de la vidéo en ligne. Alors que l'ambition ce concours était de récompenser les meilleures réalisations et solutions vidéo, sous toutes leurs formes, qui a su se démarquer auprès des professionnels comme du public ? Verdict par ici !

Il y a deux mois, la rédaction d’Air of melty s’entretenait avec Philippe Bornstein, Directeur de Netineo, spécialisé dans la vidéo en ligne, afin de montrer à quel point la vidéo devait occuper une place de plus en plus importante dans les stratégies marketing des professionnels visant les moins de 30 ans, à l’heure où « les jeunes se dirigent de plus en plus vers une consommation de snacking » et à l’heure où les jeunes regardent plus de 22 heures de vidéo en ligne par semaine. Nous vous en avions parlé à cette occasion, Netineo organisait cette année sa deuxième édition des Trophées de la vidéo online, une initiative destinée à développer le marché de la vidéo online et à « apporter visibilité et opportunités commerciales aux candidats », nous expliquait Philippe Bornstein. La grande soirée des récompenses s’est déroulée hier, place désormais au palmarès !

Dix catégories étaient à l’honneur hier, pour 11 prix remis au total pour Les Trophées de la vidéo online 2015. Non non, pas d’erreur de notre part, simplement, le Prix du Vote des professionnels a récompensé deux ex-aequo, à savoir Les Sexpériences de Cerise, proposé par Prisma Media, et Vaincre la mucoviscidose, conçu et proposé par Oko. Le coup de coeur du jury s’est orienté vers Cedexis, pour Openmix, à savoir « une solution intelligente de load balancing entre plusieurs CDN, capable de rediriger le trafic internet d’un utilisateur en temps réel à la volée entre deux chunks vidéo pour éliminer le buffering et augmenter les performances », comme l’expliquait l’entreprise lors de son pitch. Le prix de la production est allé à La Techdays TV de Brainsonic, tandis que WeUP est reparti avec le prix des Nouveaux usages pour Weup vidéo augmentée. Digiteka a remporté le prix Monétisation pour Digiteka Ultimedia. Le générateur de Bref de Wildmoka, L’innovation Bref sur Canal Plus via Microsoft et Canal Plus régie ont aussi été primés, bref c’était un succès pour le retour de la mini-série ! En brand-content, c’est La Nuit de l’Homme d’Yves-Saint Laurent par Optimedia qui s’est démarqué, tandis que NRJ Mobile et Dailymotion sont repartis avec le prix du public pour « Don’t skip the ad ». Sacré palmarès, à l’année prochaine pour la suite !