NRJ Music Awards 2014 : NRJ Mobile partenaire inédit qui compte bien faire briller les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Déc 2014 à 16:17
Les NRJ Music Awards ont attiré le public en masse.
Demain soir, aura lieu la cérémonie des NRJ Music Awards 2014 avec, sans aucun doute, un public jeune et massif au rendez-vous. Pour profiter de cet engouement général, NRJ Mobile s’associe pour la première fois à l’événement, avec un dispositif inédit mis en place sur les réseaux sociaux, à découvrir par ici.

En début d’année, Air of melty vous faisait savoir que TF1 se retrouvait largement sacré leader des audiences de Social TV pour l’année 2014, grâce au succès des NRJ Music Awards et Secret Story. Et bien qu’on se le dise, la chaîne devrait donc bénéficier de très belles audiences dès demain soir si la tradition est respectée. En effet, si Secret Story a quitté le petit écran depuis septembre, ce 13 décembre, aura lieu la cérémonie des NRJ Music Awards, en direct de Cannes, toujours sur TF1, et avec une vague de stars prêtes à monopoliser le (jeune) public le temps d’une soirée. A cette occasion et alors que le succès devrait clairement être au rendez-vous une nouvelle fois, le groupe NRJ a décidé de sortir l’artillerie lourde pour mettre toujours plus en lumière l’événement médiatique destiné à engager et faire rêver sa jeune audience. Ainsi, à l’occasion de la diffusion des NRJ Music Awards demain soir sur TF1, NRJ Mobile, pour la première fois parrain en TV de l’événement, se propose d’être le photographe des téléspectateurs à Cannes. Comment ? Réponse par ici !

Tout simplement, demain soir, chaque internaute qui tweetera #RedCarpetNRJMobile au moment de la montée des marches par les différentes stars invitées déclenchera automatiquement l’appareil photo placé à l’entrée du Palais des Festivals. En réponse, sera envoyé un tweet sponsorisé NRJ Mobile accompagné de la photo de la star présente à cet instant. Et NRJ Mobile ne s’arrête pas là ! La marque sponsorise également le concours du #MeilleurFan sur Twitter, avec un grand gagnant qui sera invité à Cannes afin d’assister à la cérémonie et se voir remettre un Award spécial des mains de sa star préférée. Enfin, NRJ Mobile est aussi le parrain exclusif du #Before sur MYTF1, avec l’habillage du player Live et du Replay. En parallèle de tout ce dispositif sur les réseaux sociaux, le digital sera toujours plus à l’honneur grâce à des vidéos qui seront diffusées tout au long de la journée et de la soirée sur Wat.tv, MyTF1 et via des tweets sponsorisés NRJ Mobile depuis le compte @TF1, grâce à l’offre Twitter Amplify. Pour le petit rappel, en 2013, 2,8 millions de tweets avaient été enregistrés autour des NMA 2013, avec en moyenne 11 000 tweets par minute pendant le direct. Qu’en sera-t-il cette année ? Réponse dans 24 heures !