NRJ : Radio jeune leader avec 12,5% d’audience cumulée, devant Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2014 à 10:16
NRJ résonne plus que les autres !
L’institut Médiamétrie vient de dévoiler le détail des audiences des radios françaises sur l’année 2013. Focus sur les radios jeunes, que NRJ domine largement, avec 12,5% d’audience cumulée, alors que Virgin Radio, Fun Radio et Skyrock s’accrochent pour rester dans la course, avec succès !

L’institut Médiamétrie vient de rendre son verdict concernant les audiences des différentes stations de radio françaises en ce début d’année 2014 ainsi que leur évolution sur un an. Première nouvelle, NRJ, qui affiche depuis le mois dernier une nouvelle identité visuelle, conserve son leadership en audience cumulée (AC) sur la période janvier-mars 2014. Bien que la station a perdu 0,3 point par rapport à la période précédente, elle gagne 0,7 points sur un an, pour un total de 12,5% d’audience cumulée.

Elle devance RTL, qui perd 0,7 point en un an pour atteindre 11,1% d’AC. En revanche, en terme de part d’audience, c’est bel et bien RTL qui occupe la première place avec 11,2%, devant NRJ et ses 7,7%, malgré une hausse de 0,6 point en un an. Loin derrière NRJ, qui affiche sa supériorité pour la quatrième vague consécutive, les trois autres radios jeunes françaises, Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio, ne se portent pas mal !

Skyrock perd 0,3 point sur l’année, malgré un regain de 0,4 point entre novembre et décembre 2013 et une nouvelle hausse ces trois derniers mois. La station rap r’nb s’affirme en tout cas comme la deuxième radio jeune la plus écoutée, avec 7,3% d’AC, juste devant Fun Radio qui, de son côté, a perdu 0,4 point en un an, pour désormais atteindre 6,8% d’audience cumulée. Si elle n’est que la troisième radio jeune en France en terme d’audience cumulée, Fun Radio peut en tout cas se targuer d’être la première radio sur les réseaux sociaux. Enfin, Virgin Radio clôt la marche, avec une audience cumulée à 4,2% et restée stable tout au long de l’année passée.