NRJ12 : Allo Nabilla, la saison 2 débarque en juillet, dernière chance pour le programme ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2014 à 10:00
0-nabilla
Le 6 juillet prochain, Nabilla, la candidate ayant su tirer son épingle du jeu lors des Anges de la Télé-Réalité 5, sera de retour sur le petit écran, avec la diffusion de la deuxième saison de son émission de télé-réalité dédiée. Une émission sur laquelle NRJ12 misait beaucoup, comptant surfer sur la popularité de la jeune femme auprès de sa cible privilégiée, les 15-24 ans. Pourtant, la première saison a été très décevante, il se pourrait donc que l’avenir d’Allo Nabilla se joue dans les prochaines semaines ! Décryptage par ici !
0-
Précedent
Suivant

En fin de semaine dernière, Air of melty vous a parlé d’un phénomène qui prend de l’ampleur sur le réseau social Facebook : le défi ‘A l’eau ou au resto’, qui a malheureusement fait un mort en Bretagne la semaine passée. Retour aux classiques de la jeunesse cette fois, en restant dans le domaine de l’eau, ou plutôt du ‘allo’. Au printemps 2013, Nabilla Benattia, candidate des Anges de la Télé-Réalité, programme phare de NRJ12 cumulant des audiences record auprès des 15-24 ans, avait fait le buzz avec sa désormais célèbre réplique ‘Allo, non mais allo quoi’. A l’origine membre d’un casting regroupant de nombreux héros de télé-réalité, forte de sa popularité soudaine et incontestable, la brune sulfureuse s’était rapidement vue proposer un programme dédié à sa personne et à son quotidien. Ainsi, en novembre dernier, NRJ12 diffusait la première saison de sa télé-réalité « Allo Nabilla, ma famille en Californie ». L’émission, très attendue par les jeunes, avait fait l’objet d’une campagne de communication multisupports et intensive, avec même une campagne d’affichage orchestrée dans le métro parisien et des spots diffusés plusieurs semaines avant la diffusion du premier numéro.

Mais si le premier épisode avait réuni près de 700 000 téléspectateurs, avec notamment 177 000 tweets envoyés durant la soirée, permettant à l’émission « d’être numéro un mondial » selon la chaîne, les audiences avaient rapidement chuté, pour atteindre une moyenne de 462 000 téléspectateurs, soit moins de 2% du public. Qu’importe, NRJ12 croit toujours en sa nouvelle star du petit écran, comme la chaîne vient de le prouver en annonçant la diffusion de la deuxième saison d’Allo Nabilla dès le 6 juillet prochain, à partir de 23 heures, avec des quotidiennes programmées du lundi au vendredi à 17h35. La diffusion de cette nouvelle saison, pourtant tournée dans la foulée de la première, intervient plus de six mois après la diffusion décevante des aventures californiennes de Nabilla. A noter que, juste avant le lancement de la saison 2 d’Allo Nabilla, NRJ12 diffusera un nouveau prime des Anges de la Télé-Réalité 6, émission au succès indéniable pour la chaîne, en tant que lead qui devrait porter l’émission de Nabilla vers le haut, en conservant les téléspectateurs toute la soirée.

Un tel décalage s’explique par le fait que, pour la saison 2, Stéphane Joffre-Roméas a pris le temps de travailler sur le programme, pour mises sur une « version peaufinée », comme il l’a expliqué via un communiqué il y a quelques semaines. « Nous espérions réunir davantage de téléspectateurs mais il est généralement difficile d’imposer sur 4 soirées une nouvelle forme de narration feuilletonnante en prime time ». Avec ou sans émission pour la mettre en lumière, Nabilla continue quoi qu’il en soit sa carrière. En avril dernier, nous vous avions ainsi annoncé que la jeune femme de 22 ans s’apprêtait à lancer sa propre ligne de vêtements pour jeunes femmes, baptisée By Nabilla, ainsi qu’un parfum, dont les lancements sont prévus pour septembre prochain.