NRJ12 : Friends Trip, premières images dévoilées, opération séduction entamée auprès des moins de 30 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2014 à 08:27
Friends Trip arrive sur NRJ12 !
Lundi 29 septembre, une nouvelle émission de télé-réalité débarquera sur NRJ12 : Friends Trip. Pour promouvoir le programme, la chaîne parle d’une grande première télévisuelle, qui misera sur les envies de voyages de la génération Y et sur la Social TV. Air of melty vous dévoile et vous décrypte tout de suite les premières images dévoilées du programme !
Une équipe de garçons.
Précedent
Suivant

La rentrée est désormais passée, les vacances sont vraiment terminées et certains jeunes ne pensent sans doute qu’à repartir au plus vite ! Cela tombe plutôt bien puisque, le nouveau programme de rentrée de NRJ12 propose justement à ses jeunes téléspectateurs de prendre le large devant leur petit écran, en suivant des groupes d’amis lancés dans un road trip exceptionnel…et compétitif ! Air of melty vous en a parlé il y a une dizaine de jours, NRJ12 s’apprête à dégainer Friends Trip, sa nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV. La chaîne, qui vise les 15-35 ans, n’en est pas à son premier programme de télé-réalité, loin de là ! Dans sa grille, NRJ12 compte déjà Les Anges de la Télé-Réalité, qui font systématiquement des cartons d’audience, L’Ile des vérités 4, qui déçoit cette année mais qui vient de battre un record d’audience hier, ou encore Allo Nabilla, diffusé pendant l’été. Mais pour ce nouveau pari, la chaîne semble essayer de coller davantage aux caractéristiques de la génération Y, comme en témoignent les premières images dévoilées de l’émission.

En effet, nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, la génération Y est une génération de globe-trotters bien décidés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs parents, en multipliant les expériences et les voyages avant de se fixer dans une vie quotidienne plus classique. Forte de ce goût pour l’aventure exprimé par les jeunes, NRJ12 a décidé de miser sur un nouveau programme de télé-réalité prenant la forme d’un road-trip entre amis, ou presque. En fait, Friends Trip est une « compétitive réalité », qui verra 4 équipes de trois amis s’affronter lors de défis permettant de faire gonfler leurs cagnottes respectives (ici appelées cashprize) pendant 30 jours d’aventure dans l’Ouest américain, avec Mike Tyson comme parrain exceptionnel. Le but ultime sera d’être élu meilleur ami de l’aventure par les téléspectateurs, afin de remporter la cagnotte ultime. Les téléspectateurs auront pour la première fois dans l’histoire de NRJ12 un rôle essentiel dans l’issue de l’aventure. La chaîne se lance bel et bien dans la Social TV !

Cela étant dit, la première bande-annonce dévoilée montre bien que tous les ingrédients habituellement mis en avant par NRJ12 pour promouvoir ses programmes sont de nouveau réunis : casting à la fois sexy et plein de caractère, paysages magnifiques, esprit d’équipe, sensations fortes et, surtout, coups de cœur et coups de sang ! Les candidats vous préviennent déjà, Friends Trips promet d’être une « aventure de fous ». La bande-annonce va même plus loin : « Entre choix impossibles, défis extrêmes et esprit d’équipe, les 4 000 km de Road Trip vont transformer leur amitié à tout jamais ! » Alors, si, sur le papier, Friends Trips ressemble en effet à un programme d’un nouveau genre pour la chaîne, répondant aux envies de voyages de la génération Y, on s’aperçoit bien vite que les relations entre les candidats devraient finalement rester l’élément central du programme, comme c’est le cas pour l’ensemble des programmes de la chaîne. Avec une bonne raison, puisque les jeunes développent souvent une grande affection (ou désaffection) pour les candidats de télé-réalité, qu’ils mettent notamment en avant sur les réseaux sociaux. Alors, le jeune public répondra-t-il à l’appel de ce nouveau programme qui semble tout avoir pour lui plaire ? Réponse lundi 29 septembre !