NRJ12 : Les Anges 7, moins de télé-réalité et toujours plus de suspense, la stratégie décryptée

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2015 à 16:34
0-les-anges-7
Alors que le tournage n'a même pas commencé, Les Anges de la Télé-Réalité occupent déjà les médias et les esprits des jeunes, grâce à des rumeurs qui se multiplient et qui savent créer à la perfection une forte attente auprès du jeune public. Décryptage par ici !

Il y a quelques jours, même si c’est déjà l’année dernière, Air of melty vous dévoilait les nouvelles ambitions de NRJ Group pour sa chaîne NRJ12, avec moins de télé-réalité au programme pour plus de programmes familiaux. Quoi qu’il en soit, en dépit de cette nouvelle stratégie, NRJ12 reste une chaîne qui cherche à attirer les jeunes adultes, largement férus de programmes de télé-réalité. C’est donc en toute logique que, lors des fêtes, la chaîne avait programmé une émission inédite réunissant ses fameux Anges, alias des personnalités repérées dans des programmes de télé-réalité et réunis dans Les Anges afin de tenter leur rêve américain (ou australien, comme c’était le cas dans la saison 6 diffusée l’an passé). Pourtant, alors que la chaîne pensait sans doute attirer les fidèles du programme avec cette émission pleine de rires, de clashs et de nostalgie, le prime Les Anges Fêtent Noël sur NRJ12 est passé inaperçu auprès des jeunes, tant en matière d’audience télévisuelle qu’en matière d’audience sociale. Cette contre-performance pourrait avoir de quoi inquiéter la chaîne, à quelques semaines de la diffusion de sa saison 7 des Anges de la Télé-Réalité, prévue pour mars prochain. Mais ce serait bien mal connaître NRJ12, qui sait comment créer l’attente auprès de son jeune public.

Alors qu’aucune information officielle n’a encore fuité par la chaîne elle-même au sujet du casting de cette nouvelle saison, un teasing officieux est clairement mis en place, avec des informations délivrées au compte-goutte qui permettent de susciter la curiosité du jeune public. Ainsi, première mesure annoncée aujourd’hui dans le cadre de cette septième saison, c’est que Les Anges de la Télé-Réalité optent pour la simplicité et abandonnent la télé-réalité, au moins dans le titre de l’émission, rebaptisée tout simplement Les Anges. Autre changement, qui crée le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce weekend, c’est que Fabrice Sopoglian, le parrain emblématique de l’émission, ne sera plus de la partie ! Enfin, Le Parisien croit savoir que, cette année, les candidats s’envoleront pour le Brésil, après avoir envahi les Etats-Unis et l’Australie. Le quotidien indique par ailleurs que, pour remplacer Fabrice Sopoglian, la production aurait recruté « un membre emblématique de la jet-set brésilienne ». Mais là où la chaîne est la plus forte pour créer un sentiment d’attente, c’est dans la (non) divulgation de son casting. Alors que, pour l’instant, Vivian de Secret Story 8 est le premier (et seul) candidat officiel de la saison 7 des Anges après avoir dévoilé sa participation en vidéo la veille de Noël, Le Parisien dévoile d’autres noms dans ses pages. Ainsi, d’après le quotidien, Jessica de Secret Story 8, Corinne de Qui veut épouser mon fils 3, Anaïs Camizuli, Amélie Neten et Eddy devraient faire partie de l’aventure, dont le tournage commencera bientôt. A l’heure des départs, direction le Brésil donc, les réseaux sociaux devraient être en effervescence, à surveiller les moindres mouvements des Anges potentiels ! Affaire à suivre !