NRJ12 : Les People passent le bac, dispositif de second écran enclenché, les jeunes en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2014 à 12:45
Pascal sera là !
Dès la semaine prochaine, le Bac sera omniprésent dans l’esprit de nombreux jeunes…et sur le petit écran ! NRJ12 diffusera pendant trois semaines un prime spécial proposant à des célébrités françaises de passer la mythique épreuve de la fin du lycée, dans la bonne humeur et dans l’interactivité. Les jeunes sont prévenus, ils vont aussi devoir réviser !

Il y a quelques jours, Air of melty vous a annoncé l’arrivée d’Erika Moulet sur NRJ12 en tant que présentatrice d’une nouvelle émission, qui sera diffusée dès mardi prochain sur la chaîne du groupe NRJ : Les People passent le bac. A l’occasion de l’arrivée de cette nouvelle émission, qui vise particulièrement les jeunes, dont une certaine partie passera le Bac, pour de vrai, NRJ12 a décidé de lancer un dispositif second-écran de grande envergure. Une stratégie qui devrait se révéler efficace auprès du public visé par ce nouveau programme puisqu’une récente étude de l’agence Mindshare a mis en avant le fait que, aux Etats-Unis du moins, un jeune sur cinq est en permanence adepte du second écran, prouvant que la Social TV est un phénomène à intégrer pour les chaînes comme pour les marques qui désirent communiquer auprès du jeune public.

Ainsi, dès aujourd’hui, une application spéciale a été lancée pour permettre aux téléspectateurs et internautes de jouer aussi bien sur leur écran d’ordinateur que sur leur tablette ou leur mobile. Jusqu’au soir du prime, l’application dédiée proposera des révisions et des tests de connaissances à propos de toutes les matières qui seront évoquées lors du passage du Bac : Mathématiques, Français, Histoire, Géographie et SVT, ainsi qu’un quizz inédit préparé par NRJ12. Les internautes peuvent ensuite inviter leurs amis, partager et comparer leurs résultats avec l’ensemble de la communauté ou encore collectionner des badges attestant de leur motivation dans le jeu.

Ensuite, lors de chaque prime sur NRJ12, les télénautes auront l’opportunité de jouer sur leur second écran en répondant aux questions posées en temps réel, en même temps que les célébrités invitées sur le plateau. A l’issue de chaque prime, les télénautes ayant obtenu la meilleure note seront départagés par un tirage au sort, avec de nombreux lots à gagner. Trois primes seront diffusés les mardis 27 mai, 3 juin et 10 juin à 20h50. Comme une manière efficace et détournée de plonger les jeunes dans les révisions, à quelques jours du Bac, le vrai, cette fois ! En effet, en proposant de nombreux programmes dédiés aux moins de 30 ans, Les Anges de la Télé-Réalité en tête, NRJ12 s’est assuré une image de marque auprès de cette cible. Une image de marque qu’elle devrait conforter avec cette nouvelle émission.