Numericable : Rachat de Virgin Mobile officialisé

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2014 à 09:46
Virgin Mobile a été racheté par Numericable !
En ce 30 juin, Numericable vient de signer le rachat de l’opérateur télécoms virtuel Virgin Mobile, comme l’a annoncé Altice, la maison mère du câblo-opérateur Numericable, via un communiqué émis ce matin. Les 15-30 ans, principaux utilisateurs de mobiles, sont dans le viseur !

En mars dernier, Air of melty vous parlait du fait que, pour le rachat de SFR, Vivendi avait choisi de négocier avec Numericable. Aujourd’hui, c’est un autre opérateur de téléphonie mobile qui fait parler de lui pour son rachat par Numericable : Virgin Mobile, et ses 1,7 million de clients. Alors que les négociations avaient commencé il y a moins d’un mois, le rachat est désormais officiel, comme vient de l‘annoncer Altice, la maison mère de Numericable, via un court communiqué. Le montant de la transaction s’élève à 325 millions d’euros. Le groupe a ainsi annoncé avoir acquis l’intégralité du capital d’Omer Telecom Limited, qui opère en France sous la marque Virgin Mobile, tout en faisant savoir que cet accord dépend du feu vert des autorités.

Cet accord, qui fait suite « au dialogue très constructif mené avec les instances représentatives du personnel concernées », indique le communiqué, « permettra à la marque Virgin Mobile, qui réunit aujourd’hui 1,7 million de clients, d’engager une nouvelle phase de son développement en France. L’opération est soumise à l’obtention des approbations des autorités administratives compétentes ». Virgin Mobile, qui a récemment lancé deux opérateurs de téléphonie très spéciaux pour amuser les jeunes et les séduire, est le premier opérateur mobile virtuel français (468 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Virgin Mobile cible prioritairement la population des 15-30 ans, avec ses offres comme avec ses campagnes publicitaires. Une cible très pertinente et qui devrait désormais rapporter gros à Numericable puisque, comme la Question du jour consacrée au mobile et aux lecteurs de melty.fr en a attesté, les jeunes sont très largement accros au smartphone, avec un quart des sondés concédant le consulter toutes les dix minutes en moyenne. D’autre part, près de huit sondés sur dix déclaraient ne jamais se séparer de leur téléphone.