Oasis : « Be Fruit, Be Tropical », un single pour sa nouvelle campagne

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2014 à 16:41
La stratégie marketing d’Oasis donne ses fruits !
Les fruits d’Oasis ont encore frappé ! La marque vient de dévoiler sa toute dernière campagne publicitaire, "Be Fruit, Be Tropical", qui innove grâce à un single qui reprend les codes des tubes de l’année, tout en humour, pour être en phase avec le public jeune visé.

Une fois de plus, Oasis, propriété du groupe Orangina-Schweppes mise sur l’humour et les tendances du moment pour vanter les bienfaits de sa boisson. Après avoir diffusé des visuels plein d’humour à l’occasion des Jeux Olympiques de Sochi et surtout après qu’Oasis ait ressuscité Flappy Bird, le jeu phénomène sur mobile, les fruits de la marque se mettent à la chanson : sans doute l’effet The Voice et Nouvelle Star, deux programmes qui attirent de larges audiences à la télévision. Alors, pour mettre en avant sa boisson, l’Oasis Tropical, la marque et l’agence Marcel ont décidé de se tourner vers la musique, en lançant un single et un clip en fin de semaine dernière.

Le single « Be Fruit, Be Tropical » est rempli de clins d’œil plus ou moins subtils à la pop-culture, avec une pochette de vinyle qui rappelle fortement celle de Random Access Memories, l’album à succès du duo Daft Punk, et un clip qui fait allusion au carton de l’année, le single Blurred Lines. Grâce sa très forte présence, sa créativité et sa réactivité sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, qui rassemblent 86% des jeunes français de moins de 29 ans, Oasis bénéficie désormais d’une forte notoriété en tant que marque auprès du jeune public.

Un jeune public friand d’humour et de ses personnages décalés, qui permettent de personnifier la marque et de la rendre attachante. Comme l’explique le site Marketing Attitude, « en parodiant les affiches et bandes-annonces de films, et en reprenant l’actualité des stars Oasis arrive à animer sa communauté et générer du trafic. Des initiatives qui lui permettent de surfer sur les différents buzz et se rapprocher de la cible jeune ». La communauté de 3 millions de fans sur Facebook et l’application téléchargée 50 000 fois sont le symbole du succès du concept Be Fruit qui a permis à Oasis a remporté le Grand Prix Stratégies du Brand Content en 2012.