Oasis et Marcel lancent Kiwinamax, un site de « poiris » sportifs en vue de l’Euro 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2016 à 10:01
Oasis et Marcel lancent Kiwinamax, un site de « poiris » sportifs en vue de l’Euro 2016
Faites vos jeux ! L'Euro 2016 est définitivement lancé pour les marques aujourd'hui. La preuve avec Oasis, qui réussit encore une fois à surfer avec une grande pertinence sur l'actu incontournable du moment.

Encore une fois, cela semble se confirmer, la jeune génération aime de plus en plus le sport, et les marques le leur rendent bien. Pas plus tard que la semaine dernière, Samuel Loiseau, pilote du marketing commun des courses chez PMU, nous expliquait comment la marque chercher à reconquérir les jeunes au travers du projet EpiqE, en leur proposant de plus en plus de vivre des expériences inédites sur les hippodromes, dans le monde réel comme sur le digital. Quelques jours plus tôt, Carlsberg réussissait à surprendre les fans frustrés de l’Euro 2016 en mode bon plan, en leur offrant des billets pour les matches de la compétition. C’est un fait, avec l’Euro 2016 qui démarrera demain, les moins de 30 ans ont la tête au foot…et aux paris sportifs. Les jeunes adeptes du pari sportif sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, et c’est justement là-dessus que la marque Oasis, habituée à surfer sur les sujets forts de l’actualité, a décidé de miser. En ce 9 juin 2016, la firme, associée à l’agence de communication Marcel, dévoile « Kiwinamax, le pommier site de poiris sportifs ». Vous l’aurez compris, encore une fois, la marque ne se prend pas au sérieux…et c’est très bon !

« Tout le monde connaît Winamax, le leader du poker en ligne et des paris sportifs qui rassemble la plus grosse communauté de joueurs. Aujourd’hui, veille du match d’ouverture « Ekiwipe de France vs Roumafruit », Oasis, la marque n°1 sur les raisins sociaux le détourne pour le plus grand plaisir des poirieurs », explique le communiqué diffusé. Concrètement, Kiwinamax se veut être une plateforme de paris sportifs décalés, et non payants. « Sur KIWINAMAX, les poiris ne sont pas payants. Ils se font avec des canettes d’Oasis et chaque participant à l’entrée sur le site reçoit 20 canettes virtuelles. Seuls les 100 plus gros poirieurs seront récompensés et gagneront des places pour la fruinale, des kits Oasis 100% foot et des canettes d’Oasis ». Encore une fois, à travers cette innovation et la tonalité de ce communiqué, Oasis met parfaitement en lumière son ADN de marque, entre humour, fruits et message pertinent, quelques semaines après avoir incité de nombreux médias et marques à en faire de même sur le site de micro-blogging Twitter.