Oasis : « L’effet Papayon », l’épisode 2 dévoilé, stratégie de communication très rôdée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mai 2014 à 08:01
Oasis sait comment marquer l’esprit des jeunes.
Des petits fruits associés à de grands moyens, c’est le cocktail qu’a décidé de mettre en place la marque Oasis pour sa websérie inédite L’effet Papayon. En ce 13 mai, la marque de boisson vient d’en dévoiler le deuxième épisode, baptisé ‘Le Baiebysitter’. De nouveau, tous les ingrédients pouvant captiver l’attention des jeunes sont réunis.
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Il y a tout juste un mois, Air of melty vous a présenté la nouvelle websérie d’Oasis, baptisée ‘L’effet Papayon’, avec ses petits fruits mais de grands moyens déployés. La marque confirmait ainsi sa stratégie de communication orientée autour du divertissement et très ciblée jeune, avec des références qui leur parlent directement, comme YouPorn (avec le site parodique Youpomm qui a accueilli pas moins de 800 000 clics), Kim Kardashian ou encore le mode de vie en colocation. La semaine dernière, afin de préparer au second épisode de sa série, Oasis avait lancé une annonce sur leboincoin.fr, comme une manière de s’imposer sur tous les terrains de jeu des jeunes. En effet, le site d’annonces en ligne est très apprécié des 15-30 ans pour son côté pratique et utile, certes, mais aussi pour son côté déjanté avec des annonces parfois très étranges.

En ce 13 mai 2014, comme annoncé, Oasis persiste et signe en lançant le deuxième épisode de sa série, intitulé ‘Le Baiebysitter’. Son prédecesseur a déjà été visionné près de 3 millions de fois en un mois sur YouTube, en plus d’une diffusion au cinéma et de teasers télévisés. Au sein de l’équipe qui a conçu l’épisode, on retrouve, comme pour le premier, Yoann Gromb au scénario, Les Andy’s (Wizz Design) à la réalisation et l’agence Marcel pour la communication. Au sein de l’intrigue de l’épisode, on retrouve cette fois Mangue Debol qui joue les babysitters pour deux petits fruits pas faciles à gérer ! Action, humour et romance sont de nouveau au programme de cet épisode, qui multiplie une fois de plus les références culturelles autour des films qui ont marqué la jeunesse ces dernières années.

Les deux derniers épisodes seront diffusés en mai et juin. Chaque lancement s’accompagnera d’une campagne télévisée et d’une expérience interactive avec la communauté de fans de la marque, comme l’a expliqué Amélie Louvet, Marketing Manager Oasis au site L’ADN le mois dernier : « Certains éléments cachés seront révélés et déployés sur la toile ou dans la vie réelle. Une sorte de jeu de piste dont on sait que notre communauté d’hardcores fans sont déjà particulièrement friands. Par exemple, nous allons créer réellement le site Youpomme. Grâce aux pépites cachées, on leur proposera beaucoup plus que 2’30 ! »