Oasis mise sur Les Tronions pour engager la jeune génération autour de la folie Minions

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2015 à 06:04
Les Minions deviennent Les Tronions.
En juillet prochain, Les Minions débarqueront au cinéma. En attendant, ce sont Les Tronions d'Oasis qui vont envahir la toile et le monde réel, dans le cadre d'une opération spéciale menée avec l'agence Marcel et les Studios Universal. Découvrez-en plus par ici.

Il y a deux mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait Fruit Battle, une campagne qui misait sur le rap et l’humour fruité pour conquérir les charts et les jeunes. C’est un fait, depuis quelques années déjà, la marque parvient avec succès à se rendre visible auprès des moins de 30 ans en misant sur ses désormais célèbres petits fruits et sur un traitement décalé de l’actualité. Or, ce qui commence déjà à faire l’actualité et qui devrait devenir encore plus populaire dans les semaines à venir, c’est la folie Minions, portée par un film mettant en scène les personnages devenus cultes grâce au long-métrage d’animation « Moi, Moche et Méchant ». Depuis plusieurs mois déjà, les opérations marketing autour du film ont commencé, avec notamment une campagne virale déclenchée à l’époque de Noël, et les Minions réussissant à créer l’attente chez les jeunes spectateurs. Aujourd’hui, Les Minions passent à la vitesse supérieure, en s’associant à Oasis dans le cadre d’une nouvelle campagne de grande envergure.

Avec la collaboration de l’agence Marcel, la bande des p’tits fruits d’Oasis fait en effet son retour au cinéma, un an après la websérie L’Effet Papayon diffusée dans les salles obscures l’an dernier. Cette fois, ce sont Les Tronions, dans le cadre d’un nouveau partenariat avec les studios Universal, qui vont envahir les écrans…et le monde réel également puisque cette nouvelle campagne s’accompagne de nouveaux packagings en rayon. « Dans ce nouvel opus, rendez-vous à New York Fruity quelque part entre Central Poirk’ et Brooklime avec Ella Labanane, jeune pousse d’Oasis, qui trouve ici un premier rôle. Du cinéma (30 secondes) à l’affichage (géant) en passant par la télé, Oasis met le paquet et envahit les points de vente avec un packaging revisité sur ses petits formats et un jeu on-pack. #LesTronions c’est ici : youtube.com/oasisbefruit », explique le communiqué. Ce partenariat est le Fruit de la collaboration entre KR Media et GroupM, co-développé par les équipes de GroupM Movie et Marcel et réalisé par les studios Illumination.