Offre pub étoffée, nouveaux programmes et toujours plus de mobile, de talents et de live annoncés, meltygroup fait sa rentrée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2015 à 19:00
Nouveau record !
Ce soir, au Point Ephémère, meltygroup a fait sa rentrée ! Pas de cartable sur le dos mais plein de nouveautés et de beaux projets dans les mains, entre une offre publicitaire étoffée, le plein de programmes inédits et toujours plus de live, de mobile et de Youth Culture.

Nous vous avions prévenu au début du mois, les sites melty entamaient un mois de rentrée plein de promesses, après un mois d’août record et très mobile sur les sites meltygroup. Pour le rappel, au global, l’ensemble des médias de meltygroup ont accueilli 28,9 millions de visites en août 2015, dépassant ainsi le précédent record d’audience datant de mai 2015 avec 26,5 millions de visites. Cette belle performance s’expliquait par une actualité plutôt riche en matière de divertissement et par une consultation de plus en plus mobile, avec des jeunes ayant passé des vacances d’été 2015 (ultra) connectées. Aujourd’hui, en cette fin de mois de septembre, meltygroup, premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la Youth Culture, fait sa rentrée et vise encore plus haut en présentant sa stratégie 2016, basée sur une nouvelle ligne éditoriale baptisée « melty feelings », sur une grille de programmes toujours originaux et toujours plus en phase avec les « Connected Young Passionate People », sur de nouveaux talents rejoignant la melty Talents House, sur de nouveaux formats publicitaires et sur toujours plus de mobile, avec une audience qui devrait atteindre 70% de l’audience totale d’ici la fin de l’année. Le plein d’infos, pensez-vous ? Et encore, vous n’avez rien vu !

Ce soir, lors d’une conférence de presse organisée au Point Ephémère, meltygroup a présenté les nouveaux programmes exclusifs et originaux qui rythmeront son année 2015-2016 en investissant les réseaux sociaux préférés des jeunes : The Selfie Race mettra en compétition 4 talents de la melty Talents House, dont la mission sera de répondre à des défis en postant des selfies sur Instagram. Côté Snapchat, SnapTrip sera de retour avec des déclinaisons thématiques, après une saison ayant récolté plus de 52 millions de snaps vus à Lisonne le mois dernier. Bien d’autres surprises sont également à prévoir, notamment du coté de la vidéo, qui devrait occuper 50% de l’édito de melty d’ici fin 2018, au travers de focus vidéo thématiques et d’émissions live quotidiennes. Les nouveaux talents repérés par la melty Talents House, Tonio Life, Tatiana et Juste Jo, prendront part à ces nouveaux contenus et iront également à la rencontre de leurs fans in real life, parce qu’il n’y a pas que le digital dans la vie, il y a les melty City Meet-up et les melty Winter meet-up aussi !

Par ailleurs, melty accélère sa présence sur la thématique de l’eSport et annonce la signature d’un partenariat exclusif avec ESL, le leader mondial de l’organisation d’événements eSport (40 millions de spectateurs, 5 millions d’utilisateurs, 12 mille heures de diffusion, 350 événements dans le monde). Grâce à celui-ci, melty aura notamment l’exclusivité de la diffusion de ces programmes live en France. L’année s’annonce donc (e)sportive pour melty, qui renouvelle également la melty Basketball Ligue ! Enfin, et cela devrait directement vous intéresser, melty annonce le lancement des « Launch Packs », de nouveaux produits publicitaires spécialement adaptés à la Youth Culture. « Issus du meilleur du savoir-faire des équipes de melty, ces nouveaux formats ont été imaginés pour être les plus impactant possible auprès des jeunes », explique le communiqué. A vous de vous lancer désormais !