One Direction : Drag Me Down, nouvelle direction, nouveau succès…et nouveau record !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2015 à 08:59
Carton plein pour le groupe à 4 !
La folie 1D fonctionne toujours, on en a désormais la preuve ! En sortant leur premier single depuis le départ de Zayn Malik du groupe en mars dernier, le boys band britannique confirme que sa popularité auprès du jeune public n'a en rien été remise en cause. La preuve en chiffres par ici !

Phénomène confirmé, pour ceux qui en doutaient encore ! En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le groupe One Direction réussissait avec Drag Me Down son retour surprise sans Zayn, pour leur premier single dévoilé à quatre, quatre mois après le départ de leur acolyte. Si, depuis mars, les quatre garçons sont restés sur le devant de la scène grâce à une tournée continuant à afficher complet et des opérations marketing en tout genre, comme notamment la présentation d’un parfum, baptisé Between Us et montrant que les One Direction ont tout bon auprès de la jeune génération, on pouvait tout de même se demander si, musicalement, de nouveaux titres créés à quatre sauraient toujours convaincre le public. Pour ce nouveau single inédit, qui annonce la sortie d’un nouvel album à l’automne prochain, les jeunes Britanniques n’ont pas misé sur une quelconque forme de teasing. Au contraire, le boys band a pris son public par surprise en révélant du jour au lendemain Drag Me Down. Et on le sait aujourd’hui, c’est tout bon !

Nous vous le disions déjà vendredi, aussitôt sorti, le single s’était déjà imposé numéro un sur iTunes dans 55 pays quelques heures à peine après sa mise en ligne. Et la folie One Direction s’est poursuivie dans les jours qui ont suivi. Un simple tweet dévoilé pour présenter un single et toute la planète s’est enflammée ! Avec ce nouveau titre, One Direction a en effet battu un nouveau record mondial de streaming. Selon le site spécialisé britannique « Music Week », le titre a été écouté en streaming plus de 4,75 millions de fois via Spotify le jour de sa sortie, battant le record historique établi le 17 avril dernier par Wiz Khalifa avec le titre See You Again, extrait de la B.O. du film « Fast and Furious 7 » en hommage à Paul Walker, qui avait, lui, été écouté 4,26 millions de fois sur Spotify. En plus de cette performance, Spotify a également annoncé que Drag Me Down s’était hissé en pôle position des titres les plus écoutés en streaming sur son Global chart, qui compile les écoutes dans le monde entier. Jusqu’ici, aucun titre n’avait grimpé jusqu’en pole position lors de son tout premier jour de disponibilité. Il s’est aussi classé numéro un dans les charts nationaux de Spotify dans 15 pays, dont la France. Autant vous dire que l’on sait ce que les jeunes Français ont dans leurs oreilles cette semaine !