Orange inaugure son premier smart store à Paris, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Sep 2015 à 06:10
Orange lance ses smart stores en France !
L'innovation, c'est un outil crucial aujourd'hui pour permettre aux entreprises de conquérir la jeune génération. En cette rentrée 2015, Orange l'a bien compris et se lance à son tour dans l'innovation à grande vitesse, avec l'inauguration d'un smart store à Paris. Les détails par ici !

Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous présentait la Smart Vending Machine, comme étant la future star de la distribution auprès des jeunes. Dès lors qu’il s’agit pour les marques de séduire les jeunes, l’innovation se révèle cruciale en matière de stratégie marketing, cela se confirme de plus en plus. Début août, nous vous présentions également la nouvelle voiture Lexus avec un cœur qui bat, comme une innovation suprême pour séduire les jeunes. Nous vous l’expliquions, la smart machine rend tout simplement réels tous les désirs de la jeune génération, addict au mobile et désireuse de parcours d’achats personnalisés, simples et instantanés à la fois. Et tout cela a visiblement donné des idées à la plus grande entreprise de France, qui vient de se lancer à l’assaut de la technologie. Justement, Orange a inauguré ce mardi son premier Smart Store en France aux Champs-Elysées, avec l’objectif « d’enrichir l’expérience de ses clients ». Les détails, c’est par ici !

Comme l’explique le communiqué diffusé pour l’occasion, organisé par univers (maison, travail, bien-être ou encore « fun »), ce nouveau lieu mise sur une « complémentarité entre le numérique et le physique pour offrir une nouvelle expérience client ». Partant notamment du constat que « 60 % des clients sont détenteurs d’un smartphone » et « d’un changement dans les habitudes des consommateurs », Orange mise avec ce lieu sur une personnalisation de l’accueil. A la rédac, on pense sérieusement qu’Orange fait le bon choix en misant sur une telle stratégie puisque nous vous avons déjà montré à plusieurs reprises que les jeunes ne lâchent jamais leur téléphone portable, et encore moins dès lors qu’ils sont dans un magasin. Pour une grande majorité des moins de 30 ans, le smartphone est un outil capital dans leur parcours d’achat. Et cela, Orange l’a bien compris : « d’ici à trois ans, ce sont 30 % de nos boutiques en Europe qui seront transformées en Smart Store. C’est le début d’un mouvement profond pour réinventer la relation client », a ainsi indiqué le PDG d’Orange Stéphane Richard, dans un communiqué. Peut-être en expliquera-t-il davantage lors de son passage dans la #BlueRoom de Twitter d’ici quelques jours !