Orangina, parrain des Web Comedy Awards

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2014 à 08:24
Orangina confirme son engagement auprès des humoristes issus du web.
Le 21 mars prochain, à 20h50, la toute première cérémonie des Web Comedy Awards se déroulera à Paris, pour récompenser les humoristes dénichés sur Internet. Orangina, parrain du collectif Studio Bagel depuis son lancement, a décidé de s’associer à l’événement.
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Après le succès du film Mission 404, réalisé par Studio Bagel et Golden Moustache et visionné plus de quatre millions de fois l’an passé, Orangina confirme son engagement auprès des humoristes issus du web. La marque de soda à l’orange sera en effet le parrain de la première cérémonie des Web Comedy Awards, qui aura lieu le vendredi 21 mars à 20h50, au théâtre Bobino. Sponsorisé par Orangina et produit par Golden Moustache, l’événement sera retransmis en direct sur W9 et Internet, et promet de réunir « les figures incontournables d’Internet qui seront récompensées au cours d’une soirée diffusée en prime time », dans différentes rubriques comme celle du meilleur sketch solo et collectif, la meilleure caméra cachée, le meilleur format court, la meilleure vidéo étrangère, les meilleurs YouTubeurs de l’année, ainsi que le prix Spécial « Révélation humoristique » qui sera remis par Oasis, l’une des marques fortes du groupe Orangina Schweppes.

La phase d’inscription pour le dépôt des vidéos a démarré mercredi 12 février, et se termine demain, via le site de l’événement, tandis que le public sera invité à départager les six nommés de chaque catégorie entre le 25 février et le 7 mars. En 2013, Orangina avait parrainé le lancement de la chaîne d’humour Studio Bagel, avec la production de huit parodies de blockbusters hollywoodiens. Un parrainage tellement réussi en fait qu’il avait abouti à une opération de Brand Content très ambitieuse : le film Mission 404, associant deux collectifs a priori concurrents sur la toile, Studio Bagel et Golden Moustache. Le film de 14 minutes, réunissant 19 comédiens, avait été visionné 4,5 millions de fois fin décembre 2013 et « liké » 82 000 fois, pour un ratio encore jamais vu sur une campagne de publicité. Grâce à ce buzz, la chaîne YouTube de la marque a même gagné 25 000 abonnés.