Oubliez les After Work, place aux Pre Work pour la jeune génération fêtarde

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2015 à 12:09
La fête passe aujourd’hui avant le travail…en quelque sorte !
L'after work est, sans conteste, un rendez-vous important dans le quotidien de toute personne active, et particulièrement auprès des jeunes, toujours désireux de se détendre entre amis. Mais pourquoi attendre la fin de journée pour le faire ? La jeune génération, connue pour son impatience et son énergie à toute épreuve, vous montre que la fête peut désormais s'inviter à toute heure... Place aux Pre Work !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait d’une évidence qui reste encore à intégrer pour bien des marques : « les jeunes consommateurs détestent s’ennuyer ». Ou, plutôt, ils refusent désormais de s’ennuyer. Et pour contourner la lassitude, la jeune génération privilégie les expériences en tout genre. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions un nouveau genre d’hôtel qui pourrait conquérir les jeunes, à savoir les Poshtels, qui « mettent en avant un design moderne et de luxe, avec des facilités high-tech, des restaurants, des suites, du Wi-Fi et un petit-déjeuner gratuit », selon le Global Trends Report 2014. Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une tendance associée au sommeil que nous vous proposons de découvrir, bien au contraire : les jeunes sont en train de révolutionner le secteur de la fête. Oubliez les After Work, place aux Pre Work !

« Moins metro-boulot-dodo et plus oontz-oontz-oontz », c’est ainsi que commence l’article de mainstreet.com, qui a mis en lumière cette nouvelle tendance cette semaine, à travers un reportage réalisé à New York et à découvrir dans son intégralité par ici. Aux Etats-Unis et même à travers le monde, selon le site, les fêtes dansantes sans alcool se déroulant le matin avant de se rendre au bureau sont en train de se populariser à une vitesse exponentielle. Oublié le footing pour se mettre en jambes avant une journée de stress et de travail rigoureux, place à une session de danse déchaînée de 7 heures à 9 heures du matin ! A l’heure actuelle, plus de 25 000 jeunes passionnés de danse auraient ainsi participé aux 52 événements organisés par la boîte Daybreaker depuis son lancement en décembre 2013, tandis que les établissements proposant un service similaire se multiplient aujourd’hui. Nous connaissions déjà l’amour des jeunes pour la musique, nous en découvrons un nouvel aspect aujourd’hui !

Pour Matt Brimer et Radha Agrawal, fondateurs de Daybreaker, « une personne normale se réveille et traîne des pieds pour aller au travail, pas vrai ? Nous avons lancé Daybreaker comme une expérience sociale, avec de drôles de séances de danse en matinée pour commencer la journée d’une manière inédite, avec une touche d’espièglerie et de folie qui devrait aider à tenir toute la semaine ! C’est une question d’empowerment, il s’agit de réveiller les gens, de leur transmettre de l’énergie positive et de leur permettre de choisir une vie qu’ils veulent vivre »! Le succès d’une telle tendance auprès de la jeune génération ne nous surprend pas vraiment, à l’heure où le contexte économique et le marché du travail apportent peu de satisfaction aux moins de 35 ans. A l’heure où ils recherchent des expériences décalées pour sortir d’un quotidien parfois morose, les Pre Work (ou peu importe leur nom) ont tout pour les attirer…et les entraîner sur la piste de danse ! Alors, êtes-vous prêts à danser avant d’aller travailler ? Pour cette semaine, c’est déjà trop tard, mais lundi il sera temps de prendre les bonnes résolutions !