Oxford : Power in your hands, la campagne de rentrée qui incite les jeunes à libérer leurs pouvoirs

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2014 à 09:15
0-oxford-big-project
En ce mardi 02 septembre, jour officiel de rentrée, plus de 12 millions d’élèves viennent de reprendre le chemin des études. Désormais, après deux mois de vacances, il va falloir se replonger dans les cahiers. Alors, pour motiver les jeunes, la marque Oxford, spécialiste des cahiers et fournitures scolaires, vient de dévoiler sa campagne de rentrée, avec un message fort : le pouvoir est entre vos mains.
Et oui, c'est la rentrée !
Précedent
Suivant

Hier, Air of melty vous annonçait que la marque Oxford et melty.fr s’associaient pour lancer The Big Project 2, en vue d’aider les jeunes à réaliser leurs projets. En cette période de rentrée, la jeune génération a plein de rêves en tête et ne demande qu’un peu d’aide pour les réaliser. C’est justement dans cette optique que meltygroup, le premier groupe média des 18-30 ans sur Internet, et Oxford, spécialiste en matière de fournitures scolaires, viennent d’annoncer leur collaboration, en lançant The Big Project 2, un appel à candidatures de projets initiés par des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Alors que le grand gagnant, élu par les internautes et par un jury de professionnels, verra son ambition récompensée par un chèque de 30 000 euros pour l’aider à mener à bien son projet, un autre prix spécial permettra à un second jeune motivé d’intégrer la Melty Talents House, la pépinière de talents créée par meltygroup l’an passé. Outre ce partenariat, en cette période de rentrée, la marque Oxford se met en lumière !

Nous vous l’avons déjà dit, septembre est un moment crucial pour les marques qui souhaitent s’adresser aux jeunes. En effet, après une période plus ou moins longue de vacances durant lesquelles les moins de 25 ans se sont déconnectés du monde réel, il est aujourd’hui temps pour eux de revenir au quotidien…et au travail ! Alors, pour donner du courage aux jeunes, la marque Oxford, spécialiste des cahiers et fournitures scolaires, a décidé de réveiller sa signature ‘Power in your hands’ en remettant au goût du jour un ancien spot TV : La Bibliothèque.

Dévoilé sur le net le 29 août dernier et diffusé en télévision jusqu’au 06 septembre prochain, le spot voit deux étudiants se mener un duel à coups de crayons sur les cahiers Oxford, afin d’illustrer la signature : « Power in your hands ». Trois formats différents sont diffusés (20’, 25’ et 30’) auprès de 250 millions de contacts. En ce 02 septembre, à l’heure où plus de 12 millions d’élèves se replongent justement dans les livres et les cahiers, la campagne de rentrée d’Oxford tombe à point nommé.