Party Harder with the Samsung POWERBot, la communication en mode Projet X pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2015 à 11:54
Les fêtes des jeunes ne seront plus les mêmes…
Faire rêver les jeunes en leur présentant des consoles de jeu ou des téléphones portables très technologiques, c'est plutôt facile. En revanche, les faire rêver en leur présentant un aspirateur, ça l'est beaucoup moins...sauf si la marque concernée parvient à montrer aux jeunes en quoi un tel appareil pourrait leur être très utile, notamment en cas de revival de soirées du type Projet X. La preuve par ici, avec la dernière campagne de Samsung !

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de Samsung, c’était à l’occasion du duel qui opposait la marque à Apple lors de Noël 2014. A l’époque, selon les derniers chiffres communiqués par Flurry, spécialiste de l’expérience mobile, les iPhone et iPad avaient totalisé 51% des activations de terminaux durant la semaine de Noël (du 19 au 25 décembre) tandis que Samsung s’imposait comme le deuxième terminal le plus activé, avec 17,7%. Mais si Samsung fait beaucoup parler de sa marque pour ses mobiles, il convient de rappeler aujourd’hui que la marque ne produit pas seulement des téléphones portables, même si ceux-ci contribuent clairement à sa popularité auprès des jeunes, à l’heure où membres de la génération Y sur 10 déclarent ne jamais lâcher leur mobile ! Aujourd’hui, Samsung cherche à vendre son Powerbot, à savoir un aspirateur autonome. Une fois de plus, la marque cherche à viser une audience jeune, sensible à la technologie. Mais comment faire rêver les moins de 35 ans grâce à un appareil d’électroménager ? Samsung pourrait bien avoir trouvé la solution…

Il y a plusieurs mois de cela, nous vous avions annoncé que le film Babysitting avait une suite en projet, baptisée Holiday. Nous nous demandions alors si le succès de ce second long-métrage était assuré auprès des jeunes, puisqu’il reprenait tous les ingrédients de son homologue américain dans le genre, Projet X, qui s’était retrouvé classé parmi les meilleurs films de 2012 selon les jeunes. Il faut dire que ces films surfent sur une tendance qui avait largement touché et engagé la génération Y il y a quelques mois, à savoir l’organisation de fêtes sur Facebook finissant par prendre des proportions complètement démesurées. Ici, Samsung mise sur cette même recette, avec un clip réalisé par Philip Andelman, à qui l’on doit notamment des clips de Beyonce, Taylor Swift ou encore Jay Z (rien que ça ! ), et qui met en scène une soirée qui part dans tous les sens en à peine une minute trente. Plutôt que de vous décrire les scènes surréalistes qui apparaissent à l’écran, nous préférons vous laisser les découvrir ci-dessus ! Le message associé à cette publicité est très clair : grâce à Samsung, les soirées de la jeune génération pourront être toujours plus folles, puisque Powerbot sera là pour tout nettoyer dans les moindres détails, à vos risques et périls…