PepsiCo : Pepsi MAX, « Night Football », la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mai 2015 à 06:48
Pepsi voit grand !
Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas parlé de la marque Pepsi sur notre site. Aujourd'hui, celle-ci revient en force, avec une nouvelle campagne lancée par Pepsi MAX et qui pousse justement au maximum l'innovation et la valeur du sport. Le résultat de ce cocktail étonnant est à découvrir par ici.

Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que 7UP faisait son retour à la télévision avec « Feels Good to Be You », une nouvelle campagne de communication. La marque fait partie du groupe PepsiCo, qui a nommé Bruno Thévenin en qualité de Vice-Président et Directeur Général il y a quelques mois. Mais cela faisait justement plusieurs mois que nous n’avions pas entendu parler d’une nouvelle campagne pour la marque principale du groupe, Pepsi. Aujourd’hui, l’affaire est rectifiée puisque Pepsi MAX lance cette semaine la première campagne mondiale de son histoire, comme l’annonce un communiqué. Une grande première mondiale qui misera sur une combinaison gagnante : sport, vidéo, digital.

En effet, comme le révèle communiqué diffusé, cette campagne mondiale, d’abord digitale, sera une campagne de contenu, largement véhiculée par les réseaux sociaux. « Night Football », le premier film de la saga digitale sur le thème « Genius », sera lancé par Pepsi MAX dans les médias digitaux, mais aussi traditionnels, pour s’assurer la plus grande visibilité possible auprès des jeunes consommateurs, sa cible privilégiée. Comme le présente le site L’ADN, dans ce film, Pepsi MAX transforme une partie de foot en éclairant le terrain avec des lampes LED. Mais ce n’est clairement pas la seule révolution technologique proposée par la marque : dans ce match, c’est tout simplement (ou pas) un drône qui se charge de l’arbitrage ! Réalisé par Scott Lyon, ce court métrage a été tourné en temps réel à Barcelone avec des joueurs habitant près du lieu du tournage. Les réactions des voisins et des passants sont donc notamment réelles. A l’heure où les jeunes réclament sans cesse des expériences toujours plus innovantes et originales, celle proposée par PepsiCo en constitue clairement une !