Periscope lance 3 nouvelles fonctionnalités, simplicité et partage toujours plus au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2016 à 13:47
La vidéo prend une nouvelle dimension sur Periscope.
La concurrence arrive sur le marché du live ? Pas de panique du côté de Periscope quoi qu'il arrive ! L'application fait le plein de nouveautés pour (re)conquérir son audience. Et ça a tout bon !

Qu’on se le dise, si la folie Pokémon GO accapare toute l’attention aujourd’hui, il ne faut pas en oublier les grandes tendances de fond de l’année. Et parmi elles, indéniablement, on remarque la tendance du live, qui arrive sur toutes les plateformes phares auprès de la jeune génération, de Snapchat (qui pourrait bien être le nouveau roi du live auprès des Millennials) à Facebook en passant par YouTube, Dailymotion ou encore YouNow. Il y a quelques semaines, Jérémie Mani, Président de Netino, une agence spécialisée dans la e-modération, décryptait cette folie du direct pour nous, en nous expliquant que le live devient aujourd’hui « un véritable programme télé temporaire, fait sur Internet ». Et, en la matière, c’est l’application Periscope qui avait lancé la tendance en mars 2015, avant de connaître un essor phénoménal en étant porté par Twitter. En juin dernier, nous vous faisions savoir que Periscope était de plus en plus fort auprès des marques. Un mois plus tard, la plateforme intègre trois nouveautés qui decraient toujours plus confirmer la tendance…

En cette fin de mois de juillet, Periscope annonce le lancement de trois nouveautés pour profiter encore davantage des flux Periscope et accéder au meilleur contenu sur l’application et sur internet. D’une part, « Periscope Tweet Embeds » donne désormais la possibilité d’intégrer à présent sur des pages web des Tweets contenant des flux Periscope, permettant ainsi de visionner facilement et en un clic ces vidéos directement depuis ces pages web, sans automatiquement devoir passer par la plateforme Twitter. De cette manière, les lives devraient se propager toujours plus et toujours plus rapidement. Seconde nouveauté, c’est celle des « Replay Highlights », à savoir une courte sélection des temps forts d’un replay (ou rediffusion) Periscope au sein de l’application. Enfin, la fonctionnalité « Live Autoplay » débarque, avec les flux Periscope en direct qui seront désormais en autoplay sur Android. Avec tout cela, l’application entend bien suivre les évolutions des réseaux sociaux, afin de rester le rendez-vous numéro un des amateurs de live, face à l’essor de Facebook Live et de Snapchat, entre autres. Toujours plus complète et toujours plus simple à la fois, c’est ce que propose l’offre de Periscope !