Pinterest : 2 milliards d’idées recherchées chaque mois sur le réseau social, tout bon pour les marques ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Août 2016 à 03:54
Pinterest passe à la vidéo !
Deux ans après le lancement de son moteur de recherche, Pinterest témoigne quelques chiffres qui devraient vous convaincre que, en tant que marque, le réseau social peut représenter un outil marketing de choix. On mise tout sur la recherche !

Vous pensiez qu’il n’y en avait que pour Snapchat, Instagram et compagnie ? Pensez-y encore une fois ! On prend le pari que Pinterest va savoir vous montrer qu’il ne faut pas oublier ce réseau social en matière d’outil marketing, à l’heure où Snapchat attire toute l’attention. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Snapchat va ouvrir une filiale en France et développer toujours plus ses relations avec les marques comme avec les médias français. De quoi confirmer toujours plus l’idée selon laquelle le Social Media Marketing, c’est LA tendance de 2016 pour engager la jeune génération. En effet, à l’heure où les moins de 30 ans passent un temps infini sur les réseaux sociaux, il est plus que temps pour les marques de les investir à leur tour. Et si Snapchat constitue indéniablement une plateforme de choix pour le faire, il est bon de rappeler que Pinterest a également ses avantages pour les marketeurs. Au mois de juin 2016, on vous en a parlé, Pinterest s’est ainsi associé à La Redoute pour inspirer les jeunes en matière de décoration. Aujourd’hui, c’est un simple chiffre qui devrait savoir vous convaincre que Pinterest est une plateforme riche en potentiel…et en idées !

Saviez-vous que, chaque mois, plus de 2 milliards d’idées sont recherchées sur l’application Pinterest ? Pour le rappel, Pinterest, le réseau social roi de l’épinglage pour découvrir et sauvegarder ses idées préférées, lançait, il y a deux ans, un nouveau moteur de recherche qui suggérait aux internautes des idées associées à leurs recherches et leur permettait ainsi de varier leurs sources d’inspiration. En l’espace de deux ans, la fonctionnalité s’est forcément amélioré, vers des réponses toujours plus pertinentes et toujours plus instantanées. Et bien, aujourd’hui, on peut le dire, ces efforts ont payé ! En effet, à l’occasion du deuxième anniversaire de la recherche guidée, Pinterest annonce 2 milliards d’idées recherchées sur sa plateforme chaque mois à travers le monde. « Après de nombreuses mises à jours et améliorations techniques, la recherche est maintenant deux fois plus rapide et permet de trouver des idées en un rien de temps grâce à plus de 3 milliards d’épingles remontées chaque jour par l’outil aux utilisateurs. Les épingleurs, lors de leurs recherches, découvrent en moyenne 55 idées et voient, pour les utilisateurs hors des Etats-Unis, trois fois plus de contenu local parmi les résultats de leurs recherches par rapport à l’année dernière. Pinterest, le catalogue d’idées génère chaque année plus de 1,5 milliards de recommandations. Plus performantes et mieux ciblées, ces recommandations sont à l’origine de 25% des idées épinglées », ajoute le site Pub Digitale, qui relaie l’information. Alors, ça ne vous donne toujours pas envie de vous lancer sur l’appli ?