Pinterest : Burberry et Sephora misent sur des tableaux de maquillage personnalisés et des pins sponsorisés

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Août 2016 à 10:11
Burberry mise sur des tableaux de maquillage personnalisés et des pins sponsorisés pour se faire remarquer sur Pinterest
Parce qu'il n'y a pas que Snapchat et Facebook dans la vie, Pinterest se révèle être aussi un atout de taille pour les marques en matière de marketing. Cela, les enseignes Sephora et Burberry l'ont bien compris. C'est pourquoi elles partent en mission beauté et publicité sur le réseau social !

C’est une certitude, l’appli qui fait le plus parler d’elle en cette année 2016, c’est Snapchat, qui vient d’ouvrir des bureaux à Paris et qui entend séduire toujours plus de jeunes grâce à de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Mais à l’heure où l’appli spécialisée dans l’échange de contenus éphémères attire toute l’attention des médias en matière d’innovation (coucou la fonctionnalité Snapchat Memories qui peut aider votre stratégie marketing), il est bon de remarquer que d’autres réseaux sociaux, tel que Pinterest, ne perdent pas le nord et continuent de progresser de leur côté également ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’au début du mois d’août, avec 2 millions d’idées recherchées chaque mois, Pinterest a tout bon pour les marques, et nombreuses sont celles qui l’ont déjà compris et qui ont dès lors décidé de se lancer sur la plateforme. Et cela devrait continuer, puisque Pinterest vient d’annoncer la diffusion de vidéos publicitaires sur son service très prochainement, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans un premier temps, avant de débarquer en France. En attendant de voir ce que pourrait donner cette nouvelle fonctionnalité, c’est la marque de luxe Burberry qui accapare l’attention sur Pinterest, en misant sur la création de tableaux de maquillage personnalisés. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

A l’heure où la décoration et la beauté constituent les deux sujets phares sur l’application, Burberry a décidé de s’associer à Sephora pour promouvoir son nouveau mascara sur Pinterest, quelques semaines après que La Redoute Décoration se soit également invitée sur la plateforme pour le côté homestaging. Ainsi, à l’occasion du lancement de son mascara Burberry Cat Lashes, qui sera distribué via le site web de la marque et dans les magasins Sephora, l’enseigne de luxe a noué un partenariat avec Pinterest, lui donnant alors accès à son API afin de proposer un contenu beauté adapté aux préférences de chaque socionaute en matière de maquillage. Comme l’explique le site e-marketing, qui relaie l’annonce, « tutoriels, informations produits et astuces beauté qui mettent en valeur la gamme maquillage de Burberry » se dévoilent ainsi sur l’application. En parallèle de cela, Burberry et Sephora mènent une campagne dédiée sur les réseaux sociaux (via des posts conjoints) et lancent des épingles Pinterest promotionnelles, permettant d’acheter directement les produits en un clic. Les épingles promotionnelles donneraient lieu à cinq fois plus de ventes en magasin par impression que les autres types de campagnes web, selon une étude menée par Oracle Data Cloud pour Pinterest. On vous l’a déjà dit, les socionautes se rendant sur l’application y vont généralement avec une envie d’acheter quelque chose. En cela, votre marque a tout intérêt à être présente sur le service !