Pinterest s’associe à La Redoute pour inspirer les jeunes en matière de décoration

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juin 2016 à 05:06
Pinterest s’associe à La Redoute pour inspirer les jeunes en matière de décoration
Les jeunes et Pinterest, ça matche. Ou, plutôt, ça "pin's", surtout en matière d'inspiration déco. Forte de ce constat, l'enseigne La Redoute Intérieurs a choisi de s'associer à Pinterest pour aider les jeunes à trouver l'inspiration qu'il leur faut !

Pinterest, outil marketing de choix pour toucher les jeunes filles ? On peut dire que ça se confirme ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous montrer que le Social Media Marketing, c’est LA tendance de 2016 pour séduire la jeune génération. A l’heure où les moins de 30 ans passent un temps infini sur les réseaux sociaux, il est plus que temps pour les marques de les investir à leur tour. Et si Facebook Twitter, Snapchat ou encore Instagram sont aujourd’hui les plateformes les plus privilégiées, par les jeunes comme par les annonceurs, n’oublions pas le potentiel de Pinterest, qui a récemment ouvert ses Promoted Pins au monde entier. Il y a quelques mois, nous vous aidions à comprendre quel réseau social était adapté à quel genre de marque. En l’occurrence, Pinterest se retrouvait adapté aux 25-49 ans, en s’associant aux notions de « source d’inspiration », d' »esthétique », de « découverte » et d' »aspirationnel ». Tout cela a, semble-t-il, justement inspiré l’enseigne La Redoute, qui annonce aujourd’hui collaborer avec le réseau social d’épinglage. Mais comment, exactement ?

Depuis son lancement, les sujets forts sur Pinterest sont la beauté, la mode et, surtout, la décoration. Fort de ce constat, La Redoute, à savoir le premier site d’achats d’habillement et de décoration en France avec, en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois, a choisi de s’associer à la plateforme pour moderniser et rajeunir quelque peu son image. C’est ainsi que, Pinterest, pour sa première collaboration avec une marque de décoration en France, s’associe aujourd’hui à La Redoute Intérieurs. Et cela s’illustre par un défi, lancé à 6 « pin-influenceurs ». Ces derniers ont été invités par La Redoute Intérieurs et Pinterest à réaliser des planches de style avec des produits de la marque, qui ont ensuite été partagées sur le réseau social. C’est Royal Roulotte (duo composé d’Alexandra et de Nicolas Valla) qui a remporté ce challenge et a alors pu développer une collection capsule avec les équipes de La Redoute Intérieurs. Autant dire que le règne de la décoration ne fait que commencer sur Pinterest ! « Avec plus de 123 millions d’idées de décoration épinglées dans le monde, dont 4 millions en France, Pinterest est devenu un outil essentiel pour s’inspirer », a révélé Emilie Nguyen, directrice associée de Pinterest France, dans un communiqué diffusé cete semaine. On n’en doute pas !