Pinterest se lance dans le test d’épingles et les recommandations pour inviter ses utilisateurs à toujours plus de découvertes

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Nov 2016 à 10:23
Nouvelle fonctionnalité en vue !
Dans une volonté de permettre à ses utilisateurs de "découvrir toujours plus de nouvelles idées et de concrétiser les projets qu'ils aiment", Pinterest dévoile une nouveauté de taille sur sa plateforme : le test d'épingles et les recommandations. Aux marques de savoir en profiter !
Nouvelle fonctionnalité en vue !
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Si Snapchat et Instagram sont aujourd’hui incontournablement les rois des applis auprès des jeunes Français, en prenant un essor considérable, force est de constater que les autres plateformes sociales du moment ne sont pas à oublier…et encore moins à négliger. En la matière, s’il y a bien un réseau social qui pourrait bien faire rapporter gros à votre enseigne, c’est Pinterest, qui vient de dévoiler de nouveaux chiffres témoignant de sa puissance : la plateforme vient de franchir le cap des 150 millions d’utilisateurs chaque mois, confirmant l’idée qu’il s’agit-là d’un paradis pour les marques. La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’au début du mois d’août, avec 2 milliards d’idées recherchées chaque mois, Pinterest a tout bon pour les marques, et nombreuses sont celles qui l’ont déjà compris et qui ont dès lors décidé de se lancer sur la plateforme. Et cette tendance ne devrait faire que se conforter dans les prochaines semaines, maintenant que Pinterest a annoncé se mettre à la diffusion de vidéos publicitaires, pour le moment uniquement disponibles dans les pays anglo-saxons. En ce mois de novembre, Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs de « découvrir toujours plus de nouvelles idées et de concrétiser les projets qu’ils aiment ». En route pour des épingles plus actionnables et des recommandations !

Ce 10 novembre 2016, Pinterest a annoncé rendre ses épingles « plus actionnables en permettant à ses utilisateurs de cocher les idées qu’ils ont testées, et qu’ils souhaitent recommander ou pas ». Cette nouvelle fonctionnalité leur permet également d’ajouter des avis, des photos et de lire les conseils d’autres membres de la communauté. Vous l’aurez compris, les recommandations ont désormais leur place sur Pinterest ! Concrètement, qu’est-ce qui change sur l’application ? « Lorsqu’un utilisateur clique sur une épingle qui l’intéresse, il a désormais accès à un fil d’actualité. Celui-ci lui permet d’identifier les utilisateurs qui ont déjà cuisiné cette recette, adopté ce style vestimentaire ou réalisé cette activité créative, et de consulter leurs avis. Il est aussi possible de connaître le pourcentage d’épingleurs qui recommande l’épingle. Pour cela, Il suffit à l’utilisateur de cocher la case “testé” sur l’épingle pour indiquer qu’il l’a expérimentée, puis de laisser s’il le souhaite, un avis sur son expérience ». Les premiers résultats autour de cette fonctionnalité ont montré que les utilisateurs français sont plus enclins à tester des idées de DIY, de décoration d’intérieur, et de recettes de cuisine, alors qu’au Royaume-Uni, les utilisateurs testent en priorité les idées de mode et de beauté. Du côté des Etats-Unis, ce sont les idées de recettes de cuisine et de mode qui sont davantage testées. Les marques concernées savent désormais qu’elles doivent se lancer !