Pizza Hut lance une table interactive pour passer commande

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mar 2014 à 09:11
Pizza Hut révolutionne la commande personnalisée.
La chaîne de restauration américaine Pizza Hut se lance dans l’innovation, en dévoilant une toute nouvelle table interactive et tactile qui permet aux consommateurs de passer et de payer une commande ultra personnalisée, sans nécessiter la moindre intervention d’un serveur.

La chaîne de restauration rapide Pizza Hut, créée en 1958, vient de présenter une véritable prouesse technologique, qui se révèle aussi être une grande première dans le monde de la restauration rapide : une table interactive, développée par la chaîne de pizzerias elle-même, associée à Chaotic Moon Studio, une agence de développement et d’innovation produisant essentiellement des logiciels pour mobiles. Le fonctionnement de cette table interactive et tactile est simple : il suffit de placer son smartphone sur la table, qui se connecte automatiquement aux données personnelles du client. L’écran s’active alors et il devient possible pour le consommateur de personnaliser sa pizza à volonté, allant même jusqu’à des détails comme la quantité de fromage souhaitée. La table propose aussi d’autres mets, comme des wings de poulet et des desserts, avant de permettre au client de passer sa commande, de la payer directement via son téléphone, et de jouer à un jeu en attendant son repas, tout cela sans la moindre intervention d’un serveur.

Depuis son implantation en France en 1987, Pizza Hut veut centrer sa marque autour du « partage de bons moments », qui passe par une segmentation client, du relationnel et de la différenciation. Ainsi, la chaîne mise sur les soirées foot (comme ce soir, avec l’Equipe de France qui joue un match amical), les soirées entre amis, les soirées DVD ou encore les soirées révisions pour attirer sa clientèle. Ce principe de table interactive entre une nouvelle fois complètement dans cette logique de partage et de moment de détente et d’amusement. Aussi, avec cette nouvelle innovation, l’enseigne témoigne d’une forte envie de se moderniser et d’attirer les jeunes passionnés de technologie avancée, qui la verront comme un jouet ludique.

Grâce à cette table, Pizza Hut pourrait bien se positionner en très bonne position dans le marché de l’objet connecté permettant la simplification des prises de commandes, devant les bornes et le service de commande en ligne mis en place par Mc Donalds. Dans un premier temps, la table tactile devrait être testée aux Etats-Unis, et aucune date concernant la France n’a été divulguée. En dehors de cette innovation, la Coupe du Monde au Brésil devrait être une période cruciale pour la chaîne de restauration. Selon le site e-marketing, en 2006, les ventes s’étaient envolées de 30% les soirs de matches, de 60% lors des rencontres de l’équipe de France et même de 100% pour la demi-finale et la finale !