Pizza Hut transforme ses boîtes à pizza en platine connectée pour bluffer les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2016 à 10:00
Le roi des platines…et le roi des pizzas !
En avant la musique ! Se prendre pour David Guetta après avoir dégusté une bonne pizza, c'est désormais possible grâce à Pizza Hut, qui lance, en édition limitée, une série d'emballages de pizzas très spéciale...

Voilà une marque qui sait comment rester parmi les marques food préférées des Millennials ! Alors que, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous révélait que Taco Bell, Starbucks et McDonald’s étaient les 3 marques food les plus populaires auprès des consommateurs de moins de 35 ans, l’enseigne Pizza Hut s’invitait à la douzième place du classement, grâce à ses opérations de communication innovantes. Ainsi, il y a peu, la chaîne de pizzerias a testé la projection de films dans ses restaurants, afin de proposer une expérience toujours plus inédite à ses clients. Quelques mois plus tôt, Pizza Hut avait aussi sorti un Eye Tracking, à savoir une innovation technologique censée devancer les envies de ses clients. C’est un fait, la marque a bien compris que la jeune génération cherchait aujourd’hui à vivre des expériences surprenantes dépassant la simple consommation d’un bon repas. Forte de ce constat, elle persiste et signe aujourd’hui avec une nouvelle campagne : Pizza Hut vient ainsi de sortir en édition limitée des emballages de pizzas se transformant en platines connectées. De quoi jouer se prendre pour David Guetta après avoir dégusté une bonne pizza. Mais comment ça fonctionne au juste ?

Comme l’explique le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, qui relaie cette campagne, pour réussir à utiliser ces cartons si spéciaux, trois règles sont à suivre : « Premièrement, installez une application de DJ de votre choix. Deuxièmement, connectez votre smartphone aux platines en cartons via votre Bluetooth. Enfin, synchronisez l’application avec la boîte pour mixer les musiques de votre choix ». Cette opération a été permise grâce à une collaboration menée avec Novalia, une société experte en technologie physique et digitale, en particulier sur le format print. « Pour communiquer sur cette édition limitée, la marque de pizza met en scène dans une vidéo un DJ réputé, DJ Vectra. Musique électronique, refrain de rap, boîtes stylisées, MacBook clairement visible… Aucun doute : Pizza Hut endosse son positionnement haut de gamme tout en restant jeune », analyse le site La Réclame. Clairement, à l’heure où les moins de 30 ans écoutent près de deux heures de musique par jour en moyenne, cette campagne a tout bon pour les engager, en misant sur une logique forte de co-création puisque les jeunes peuvent exploiter ces cartons à leur guise pour créer leur propre musique. Malheureusement pour nous, cette boîte est (en tout cas pour l’instant) uniquement disponible dans certains Pizza Hut en Grande-Bretagne.