Purepeople, le site d’actualités aura bientôt sa version papier

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 14:03
Le marché de la presse people et féminine est déjà assez saturé.
Les titres de presse féminine vont devoir affronter un nouveau concurrent en 2014 : le site Purepeople, donné numéro un sur l’information célébrités en France face aux sites de Voici et Closer, entre autres, en décembre dernier par Médiamétrie, se lance en version papier !
0-
Précedent
Suivant

Un de plus sur le marché ! Alors que, de manière générale, les titres papiers de la presse française se lancent sur le net par la suite, le site Purepeople, qui s’affirme comme site leader sur la cible des jeunes femmes CSP+ fait tout l’inverse : après avoir rencontré le succès sur Internet, le site d’information aux 80 news publiées en moyenne par jour et au slogan clair (« L’actualité 100% people en continu »), s’apprête à sortir une nouvelle édition, sous la forme d’un magazine papier destiné à un public essentiellement féminin. C’est un communiqué qui l’a annoncé ce matin : « Philippe Labi, ex-éditeur du pôle Féminin-People de Prisma média, s’est associé avec Webedia, filiale média de Fimalac, et l’allemand Bauer, géant de l’édition de presse magazine, au lancement d’un magazine féminin-people haut de gamme, sous la marque Purepeople ». Le nouveau magazine se lance dans un marché déjà largement saturé, avec l’ensemble des magazines people et des magazines féminins en berne en ce début d’année.

L’OJD a en effet dévoilé il y a quelques jours les déclarations sur l’honneur de la presse magazine pour l’année 2013, et ce n’est pas très encourageant : du côté des féminins, seuls les titres Causette et Vie Pratique Féminin ont connu une progression de diffusion, tandis que, du côté des People, seul Jour de France a connu une hausse de sa diffusion en 2013 tandis que Oops, Public, Voici et Closer ont subi des déclins compris entre 12 et 15% ! Selon Médiamétrie, en décembre, le site Purepeople était numéro 1 sur l’information célébrités et people en France, devant Public, Voici, Closer. Le site arrivera-t-il à transformer l’essai en version papier ? Un premier numéro 0 a d’ores et déjà été réalisé et, selon le communiqué officiel, le lancement du magazine est prévu avant la fin de l’année.