Prisma Media Solution mise sur les solutions de contextualisation pour satisfaire ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2014 à 09:04
Prisma Media Solutions se réorganise.
Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait la transformation de Prisma Pub en Prisma Media Solution. Ce changement de nom s'accompagne d'une révolution en matière de stratégie publicitaire. Venez découvrir tous les détails par ici.

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait la nouvelle : Prisma Pub devenait Prisma Media Solutions, avec une petite révolution en vue. Ce nouveau nom est censé mieux coller au nouveau positionnement de l’agence, en tant que ‘business-partner’. A cette nouvelle place de Business Partner, Prisma Media Solution, avec son slogan ‘A la hauteur de vos ambitions’, entend devancer les attentes de ses clients à travers trois bénéfices : gain d’efficacité dans les échanges, plus de pertinence dans les propositions et plus de performances dans les résultats. La régie capitalise ainsi sur la volonté d’« apporter des solutions de communication intégrées à ses clients, annonceurs et agences ». Nous vous l’avions dit, pour mener à bien sa mission, Prisma Media Solution entendait s’appuyer sur 20 marques de presse, sur sa connaissance des consommateurs, sur la mesure de l’efficacité ainsi que sur sa créativité. Aujourd’hui, la régie dévoile un peu plus en détail sa stratégie.

Amplification de campagne TV, communication liée à un événement ou encore accompagnement de la météo, Prisma Media Solutions entend aujourd’hui accompagner ses clients sur la communication « agile », grâce à Prism’Agility. La régie s’appuie ainsi sur une cellule de veille (planning des événements, détection des infos qui vont faire le buzz), avec ses rédactions organisées en newsroom, son studio et des solutions technologiques, visant à mettre à disposition de ses clients des solutions de contextualisation. Nous vous en avons déjà parlé sur notre site, l’heure n’est plus au real time marketing mais au right time marketing, avec un message diffusé au bon public et au bon moment. Dans cette logique, pour Prisma Media Solutions, le partenariat avec l’annonceur comprendra désormais trois étapes : la première sera la « définition des objectifs et de la stratégie », la deuxième sera « l’accord sur le périmètre du partenariat annuel, avec engagement de principe sur un volume publicitaire (en floating) et choix des supports et marques médias privilégiées », et enfin une « mise en place d’un processus décisionnel simplifié » viendra conclure le travail. Comme cela vient d’être annoncé, deux membres de la régie sont désormais dédiés à cette activité : Alexandra De Villelongu, responsable OPS digital, et Juliette Rigal, Responsable promotion & projets Prisma Plus.