PSG, OM, OL, quels sont les clubs de foot français les plus regardés sur Facebook ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Août 2017 à 11:02
PSG, OM, OL, quels sont les clubs de foot français les plus regardés sur Facebook ? (EXCLU)
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on passe en mode sport en vous dévoilant les clubs de foot français qui mobilisent le plus sur la plateforme Facebook ! Alors plutôt OM ou PSG ?

Pour la Ligue 1 Conforama, en ce mois d’août 2017, c’est la reprise ! Et pour Vidclust et Air of melty, le partenariat continue : qui dit lundi dit nouveau top signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir présenté le Top 10 des influenceurs qui montent et après vous avoir dévoilé le nom des influenceurs de la génération Z en vogue, place aujourd’hui à un Top 10 s’intéressant aux clubs de football français qui se font remarquer sur les réseaux sociaux et Facebook plus précisément. Alors, ce Top 10 correspondra-t-il au classement du championnat ?

Alors que c’est actuellement l’Olympique Lyonnais qui domine la Ligue 1 avec deux victoires et un but marqué de plus que le PSG, c’est bel et bien le club parisien, largement mis en lumière ces deux dernières semaines grâce à l’arrivée de Neymar, qui domine le classement des clubs français les plus populaires sur Facebook en ce mois d’août 2017. Ainsi, comme le précise Vidclust, le PSG est le club de foot qui publie le plus de vidéos (1285) et qui génère le plus vues (381M). En moyenne, le club génère 323K vues sur chacune de ses vidéos. C’est également le club de foot qui dispose de la plus grande communauté de fans sur Facebook (31,1M). Il devance l’Olympique de Marseille (1131 vidéos pour 171 millions de vues, avec un engagement de 4,32% sur ses contenus) et l’Olympique Lyonnais (510 vidéos pour 69,5 millions de vues). Suivent l’AS Monaco, qui a la particularité d’être le deuxième club de foot qui publie le plus de vidéos (1173) sur Facebook, le LOSC, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais, le FC Nantes et l’OGC Nice, qui se distingue en étant le club qui bénéficie du plus fort taux d’engagement sur ses vidéos (23,61%). Enfin, l’En Avant de Guingamp ferme le classement, avec la plus petite communauté Facebook (230K) du top et la plus faible fréquence de publication avec seulement 353 vidéos au total. Rendez-vous la semaine prochaine, pour un nouveau classement !