Publicis France : Axel Dauchez, DG de Deezer, attendu à la présidence à la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2014 à 08:27
Axel Dauchez aura une rentrée chargée !
Il y a trois semaines, Axel Dauchez a annoncé sa démission surprise chez Deezer. Jusque-là, il était impossible de savoir la nouvelle destination du Directeur Général du site de streaming musical. Aujourd’hui, le voile est levé, Axel Dauchez met le cap sur Publicis France, en prenant sa tête !

Il y a trois semaines, Air of melty vous a annoncé la démission surprise du directeur général de Deezer, Axel Dauchez, en poste depuis 2010. Suite à ce départ et sans dire quelle serait la prochaine destination de l’homme d’affaires, l’équipe du site de streaming musical, via son cofondateur Daniel Marhely, avait alors déclaré : « Toute l’équipe Deezer et moi-même tenons vivement à remercier Axel pour tout le travail accompli. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite dans sa nouvelle aventure professionnelle. Ensemble, nous avons donné une nouvelle dimension à Deezer ». A titre de rappel, sous la direction d’Axel Dauchez, Deezer est passé en quatre ans d’une présence uniquement en France à une implantation dans 182 pays à l’heure actuelle pour 16 millions de visiteurs uniques sur son site et 5 millions d’abonnés à son offre premium. On en sait désormais plus sur la « nouvelle aventure professionnelle » de l’ancien DG de Deezer.

Axel Dauchez est attendu au groupe Publicis, premier groupe français de communication, à la rentrée prochaine, en qualité de Président de Publicis France, qui marque ainsi son ambition digitale. Il sera entouré de Valérie Henaff, récemment nommée présidente de Publicis Conseil et de Christian Verger et Nicolas Zunz, tous promus à la vice-présidence de Publicis France. Dans son nouveau poste, il aura pour mission d’accompagner une nouvelle phase de la mutation digitale déjà engagée des clients de renom de l’agence, comme BNP Paribas, l’Oréal ou encore Orange. « Aujourd’hui, je pense que Publicis, grâce à son expertise et à ses outils, doit pouvoir accompagner ces acteurs historiques dans une deuxième phase ; celle de la reconquête du leaderhip sur le numérique en prenant de véritables risques stratégiques et entrepreneuriaux », a expliqué Axel Dauchez.