Publicité : Cristal Festival, le palmarès dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Déc 2014 à 09:44
Le Cristal Festival a dévoilé son verdict !
Des cadeaux avant l’heure pour les professionnels de la publicité et du marketing ! Ce weekend, le Cristal Festival a récompensé les agences les plus performantes de l’année : Publics, Omnicom, Léo Burnett, qui a été sacré ? Réponse par ici !

Il y a déjà plusieurs semaines, Air of melty vous dévoilait les publicités les plus virales de 2014, en montrant que l’année avait été chargée en matière de partage sur les réseaux sociaux, qui constituent un enjeu capital pour l’année à venir. Mais avant de passer à l’année prochaine, revenons plus en détails sur l’année 2014 ! Après le classement des publicités les plus virales de l’année, place au palmarès final du Cristal Festival, qui a rendu son jugement ce weekend, après quatre jours de délibérations. Au final, parmi les vingt catégories, c’est Publicis Conseil qui sort grand vainqueur de cette édition 2014 en remportant pas moins de 17 prix, dont le Grand Prix d’agence de l’année, devant Léo Burnett Beyrouth et Marcel France. Quant à lui, le groupe de l’année, selon le Cristal Festival, est Omnicom, devant son ex-futur partenaire Publicis et devant WPP, tandis que c’est PHD qui s’impose parmi les réseaux media devant Group M et OMD. Le réseau créatif de l’année est BBDO, devant Léo Burnett et Publics. Enfin, Fred & Farid Shanghai, qui vient de sortir sa campagne Le Chant du Thé, qui est nommée agence indépendante de l’année devant Buzzman et We are social UK. L’intégralité des récompenses est à découvrir par ici !