Publicité : Google se lance dans le Native Advertising via Gmail

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2015 à 06:24
Gmail, nouvelle plateforme pub !
Le native advertising fait une fois de plus ses preuves, en s'invitant désormais dans les mails, ou presque ! Quand Google mise sur Gmail pour se développer en matière de publicité efficace, c'est un dispositif à découvrir en détail par ici !

Une fois de plus, le native advertising frappe un grand coup ! C’est un phénomène de plus en plus connu dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, les jeunes, agacés par une surpression publicitaire en ligne, font aujourd’hui appel à des Ad-Blockers pour échapper au côté intrusif des annonces publiées sur la toile. Cela étant dit, cela ne signifie pas pour autant que les moins de 35 ans sont pas allergiques à la publicité, loin de là ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous révélait que sur Internet, les jeunes préfèrent le native advertising à tout autre type de contenu publicitaire. Fort d’un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike, qui a désormais dévoilé les bonnes pratiques à adopter en matière de native advertising, avait alors expliqué que cette tendance « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés meme s’il s’agit d’un contenu payé ». Fort de ce constat, le géant Google a décidé de dévoiler une nouvelle arme publicitaire, à découvrir par ici.

Comme vient de le révéler le site offremedia, « Google déploie aujourd’hui les native ads dans Gmail. En test depuis 2013, ce nouveau format publicitaire apparaîtra à la fois sur desktop et mobile. Les native ads sont réduites par défaut au sein de la plateforme et s’étendent en pleine page à chaque fois que l’internaute clique dessus ». Concrètement, au travers de ce nouveau dispositif, l’utilisateur aura d’autre part la possibilité de transférer l’annonce publicitaire via le bouton « forward » et de l’enregistrer dans sa boîte mail afin de traiter le message comme tout autre mail. Les annonceurs peuvent acheter ce nouveau format natif directement au sein d’AdWords. A titre d’information, voici tout de suite un petit conseil signé Adyoulike pour un email natif réussi : « parmi les facteurs les plus significatifs dans la création d’une publicité native réussie, l’étude révèle que les titres avec des chiffres ou qui ne mentionnent pas la marque ont deux fois plus de chance de générer des niveaux élevés d’engagement de la part des utilisateurs ». Misez donc sur la discrétion !