Publicité : Les vidéos mobiles 5 fois plus efficaces que les bannières

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2015 à 06:08
Misez sur le live pour engager la jeune génération !
En 2015, la publicité est vidéo...et mobile ! La tendance est plus que confirmée aujourd'hui grâce à de nouvelles données dévoilées par Millenial Media, qui démontrent la puissance en matière d'engagement de ce type de publicité par rapport aux bannières. Le détail, c'est par ici !

2015, année du mobile, le constat est unanime ! Pas plus tard que le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le mobile faisait partie des tendances marketing fortes en 2015, tout comme la vidéo. Et bien, qu’on se le dise aujourd’hui, le mobile et la vidéo associés, cela donne un cocktail encore plus détonant en matière de marketing maîtrisé pour les marques. A l’heure où la jeune génération privilégie de plus en plus la communication par l’image à la communication verbale, il convient de constater que la photo et la vidéo constituent aujourd’hui des outils de communication primordiaux pour les marques souhaitant s’adresser à cette cible. Aujourd’hui, une étude publiée par Millennial Media et relayée par zdnet.fr le confirme plus que jamais, en rapportant, ni plus ni moins, l’idée que les vidéos mobiles sont 5 fois plus efficaces que les bannières en matière de publicité.

Dans un papier publié vendredi 3 avril, Pierrick Aubert explique ainsi que, « selon une étude de Millennial Media, 22% des annonces mobiles en 2014 ont été des vidéos. Le résultat est clair : ce format séduirait beaucoup plus que l’affichage de bannières quelconques. Les publicitaires mobiles qui signent cette enquête expliquent que l’engagement auprès d’une marque est cinq fois plus important avec une vidéo sur mobile qu’avec une publication standard. Si l’on compare les deux types de publicité mentionnés dans cette étude, on remarque que l’engagement des clients fait un bond considérable. Et ce dans tous les secteurs ! » En tête des contenus les plus efficaces, on trouve notamment les vidéos portant sur les services technologiques et business, qui obtiennent un taux d’engagement 822% supérieur à celui obtenu par les bannières publicitaires, quand la vente au détail et le secteur des télécommunications affichent respectivement des résultats de 628% et 617%. Aujourd’hui, avec Snapchat, Instagram, Vine, Facebook mais aussi Meerkat et Periscope mettant de plus en plus à l’honneur la vidéo, il devient de plus capital pour les marques de se lancer dans la vidéo publicitaire…et mobile. La tendance est plus que jamais confirmée, on vous aura prévenu !