Publicité : Post-it et BBDO Proximity lancent la bannière publicitaire (très) utile pour les internautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2015 à 10:24
La pub utilitaire !
Les bannières de retargeting, c'est une forte tendance publicitaire en 2015, Criteo, qui base son succès sur ce principe, ne pourra pas le contredire. Mais c'est aussi un fait, à voir du retargeting partout, les jeunes internautes pourraient se lasser. Mais en tout cas pas avec Post-It, qui vient de dévoiler une campagne publicitaire qui mêle marketing et utilité, un duo qui a tout pour plaire à la jeune génération ! La preuve par ici.

La rédaction d’Air of melty vous le rappelle sans cesse mais c’est important : les marques et les annonceurs doivent aujourd’hui comprendre que, face à une surpression publicitaire, les jeunes d’aujourd’hui se font de plus en plus exigeants à l’égard des annonces auxquelles ils sont confrontés tous les jours. Il convient donc de rivaliser toujours plus d’inventivité et d’originalité pour surprendre toujours plus la jeune génération. Et cela, certains l’ont déjà bien compris, comme nous avons récemment eu l’occasion de vous le montrer en vous dévoilant la première publicité interactive interdite aux hommes ou encore l’imprimé publicitaire connecté et interactif d’Adrexo. Aujourd’hui, c’est la marque Post-It qui a décidé de donner une nouvelle dimension à la publicité, en lui permettant de devenir utile, vraiment utile. Découvrez-en plus par ici.

Comme l’explique le blog spécialisé La Réclame, les internautes ont affaire tous les jours aux bannières de retargeting leur suggérant plus ou moins subtilement d’acheter les produits des suites qu’ils viennent de consulter. De quoi vous rappeler sans arrêt que vous avez besoin (ou tout du moins très envie) des produits en question, qui ne cessent de revenir dans votre champ de vision et, donc, dans votre esprit. Pour aller plus loin et rendre la pertinence du retargeting toujours plus vrai, « Post-It et BBDO Proximity ont eu l’idée de transposer le principe du post-it papier au digital, avec les publicités de retargetting. Il est ainsi possible d’utiliser ces bannières pour prendre des notes directement depuis le navigateur et, toujours grâce aux cookies déposés sur votre ordinateur, retrouver l’ensemble de vos notes ainsi prises sur le site dédié à l’opération », explique le blog. Pour Post-It, cette campagne est tout simplement l’occasion de créer une bannière qui vous fera aimer les bannières publicitaires. De quoi réconcilier la jeune génération avec la publicité ? A la rédac’, on y croit !