Question du jour : Allo Nabilla et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juil 2014 à 13:22
0-allo-nabilla
Dimanche soir, Allo Nabilla a fait son retour auprès des fidèles de NRJ12. Un retour plutôt réussi alors que les audiences de la première saison ne laissaient présager rien de bon. Air of melty a voulu savoir si les lecteurs de melty.fr s’étaient montrés curieux à l’égard du comeback de Nabilla ou non. Réponse avec notre Question du jour, posée par meltyMetrix !
Nabilla n'a pas vraiment convaincu les meltynautes, semble-t-il...
Précedent
Suivant

En début de semaine, Air of melty vous a annoncé le retour en force de la bimbo Nabilla, découverte dans les Anges de la Télé-Réalité l’an passé. Dimanche soir, la saison 2 d’Allo Nabilla a porté NRJ12 en tant que première chaîne nationale auprès des 15-24 ans, un retour réussi grâce à une stratégie bien rodée de la part de la chaîne qui a fait des jeunes son cœur de cible. Pourtant, ce retour, si gagnant soit-il, n’était pas gagné d’avance, loin de là : la saison 2 d’Allo Nabilla apparaissait comme la dernière chance pour le programme, qui n’avait pas séduit le public lors de sa première tentative en novembre dernier. Alors que le premier épisode avait rassemblé 700 000 téléspectateurs, les audiences avaient rapidement chuté, pour atteindre une moyenne de 462 000 téléspectateurs, soit moins de 2% du public. Aujourd’hui, nous avons voulu savoir si les lecteurs de melty.fr avaient répondu à l’appel de Nabilla. Verdict par ici !

Le département smart data de meltygroup, baptisé meltyMetrix, a interrogé 870 internautes passés sur le site melty.fr le 09 juillet dernier. Parmi eux, plus d’un sondé sur deux n’a pas daigné allumer son téléviseur pour regarder les aventures de Nabilla sur NRJ12 puisque 64% des internautes interrogés déclarent n’avoir jamais regardé Allo Nabilla, ni cette saison ni celle d’avant. A l’inverse, 15% des internautes avaient déjà visionné la première saison et « voulaient connaître la suite ». En dehors de ces chiffres, Allo Nabilla saison 2 a su attiré de nouveaux téléspectateurs, dont 8% de nos sondés qui racontent ne pas avoir vu la première saison et 12% qui déclarent avoir visionné l’émission après être tombé(e) dessus. Le hasard fait donc parfois bien les choses…ou pas !