Question du jour : Le concours groupé, tendance en vue pour les lecteurs de melty.fr ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Nov 2014 à 11:26
Bons plans à gogo sur Amogado !
Exit Groupon, place à Amogado, le nouveau site bon plan qui devrait faire parler de lui auprès des jeunes dans les semaines à venir. La start-up, qui surfe sur la tendance de l’achat groupé pour proposer un concept d’un nouveau genre, à savoir le concours groupé, promet de séduire les Français. Le phénomène est-il en marche auprès des meltynautes ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La semaine passée, Air of melty vous présentait Amogado, le nouvel acteur du net à suivre, mêlant concours groupé et marketing viral. En somme, comme nous vous l’expliquions, le site semblait avoir tout bon auprès des jeunes, en misant à la fois sur le bon plan, le partage entre amis et le jeu. En effet, la start-up, fondée par six associés, propose aux internautes de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques triées sur le volet. A l’heure où le bouche à oreille numérique est très présent dans les pratiques de la génération Y, cette plateforme nouvellement créée et innovante constitue une nouvelle manière de faire parler des marques sur les réseaux et de créer des relations entre les internautes, particulièrement les jeunes, en recherche permanente de bons plans en tout genre et qui aiment parler des marques avec leurs pairs. Justement, nous avons donc voulu savoir si les jeunes avaient connaissance de l’existence d’un tel service, et si celui-ci était susceptible de les intéresser.

meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, a donc interrogé 343 internautes passés sur le site melty.fr le 05 novembre dernier, afin de connaître leur opinion sur un service tel que le propose Amogado. Verdict, alors que le service est encore tout récent, seuls 10% des sondés déclarent le connaître. Parmi ces derniers, 8% se disent d’ailleurs non intéressés par le concept de concours groupé. Un avis conforté par 38% d’autres sondés, qui ne connaissent, eux, pas le site. Cela laisse donc une majorité de sondés potentiellement séduits par le principe du service ! En effet, plus d’un internaute sur cinq (22%) déclare : « Je ne connais pas Amogado, mais le concept m’intéresse clairement ». Dans le même temps, 30% des internautes interrogés se disent « éventuellement intéressés selon les marques » concernés. Au total, 54% des meltynautes sondés se disent donc potentiellement attirés par le concept du concours groupé ! Bonne nouvelle, affaire à suivre !