Question du jour : Les jeux vidéo en streaming et les lecteurs de melty.fr, in ou out ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Août 2014 à 12:41
Les jeunes, pas encore prêts pour EA Access ?
La semaine dernière, l’éditeur Electronic Arts a lancé sa première plateforme de jeu en ligne, fonctionnant sur le même système que Netflix. A l’heure où la génération Y s’impose comme une génération de nowners, le carton devrait être au rendez-vous. Mais les lecteurs de melty.fr sont-ils vraiment prêts pour ce genre de service ? Réponse grâce à notre question du jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait d’EA Access, l’offre de jeux vidéo à la demande sur abonnement lancée par Electronic Arts. D’ores et déjà surnommé le Netflix du jeu vidéo, le service semble avoir tous les atouts pour séduire les jeunes : consommation à volonté, catalogue très fourni avec de nombreux jeux très divers, abonnement à tarif réduit et accès à des jeux avant même leur sortie officielle. Toutes ces qualités répondent parfaitement à la logique de ‘Nowners’ qui caractérise aujourd’hui la génération Y, une génération qui souhaite privilégier l’accès illimité à des contenus numériques plutôt que l’accès la propriété de biens physiques. Fort de ce constat, nous avons voulu savoir si les lecteurs de melty.fr pouvaient se laisser séduire par un tel service ou non.

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 225 internautes passés sur le site melty.fr le 05 août dernier, en leur demandant s’ils étaient prêts à souscrire à un abonnement pour une plateforme du type EA Access. Verdict, d’une part, 38% des sondés ne se sentaient pas concernés par la question puisqu’ils ne sont pas adeptes des jeux vidéo, tout simplement. D’autre part, concernant les gamers sondés, 52% d’entre eux restent à convaincre puisqu’ils se déclarent non intéressés par un tel service. A l’inverse, 45% des internautes joueurs expliquent que la plateforme pourrait les intéresser mais qu’ils ont besoin de se renseigner. Enfin, seuls 3% des internautes interrogés affirment qu’ils vont s’abonner, avec certitude. C’est un fait, donc, pour Electronic Arts, la partie ne fait que commencer !