Question du jour : Secret Story 8 et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juil 2014 à 10:08
Secret Story  est de retour au sommet !
Vendredi soir, la Maison des secrets a rouvert ses portes sur TF1, à l’occasion du lancement de Secret Story 8. Un lancement réussi puisqu’un jeune téléspectateur sur deux a répondu à l’appel de La Voix et des nouveaux candidats mystérieux. Les lecteurs de melty.fr étaient-ils eux aussi devant leur écran ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Hier, Air of melty vous dévoilait que l’émission estivale de télé-réalité de TF1, Secret Story 8, avait opéré un lancement réussi, avec 50% de part d’audience sur les 15-24 ans et des audiences sociales au top. Après le premier prime de vendredi, les jeunes téléspectateurs semblent toujours répondre présent pour les quotidiennes, comme en attestent les premiers chiffres d’audience, très encourageants. Pourtant, rien n’était gagné. Avant le lancement de cette nouvelle saison, TF1 semblait accorder une ultime chance au programme qui a rythmé tous ses étés depuis 2007. Les audiences de la saison passée se sont révélées globalement décevantes avec, en moyenne, 2,2 millions de fidèles rivés devant leur écran chaque vendredi soir pour suivre les aventures de la Maison des Secrets, soit 600 000 de moins qu’en 2012. Face à ce constat et face à ce démarrage en trombe, nous avons voulu prendre la température du côté des meltynautes : sont-ils passionnés par cette nouvelle saison de Secret Story ou non ?

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé, ce 22 juillet, 822 internautes passés sur le site melty.fr hier, afin de savoir s’ils regardent ou non le programme. Verdict, 51% des sondés déclarent suivre Secret Story 8, dont 37% qui confient avoir suivi toutes les saisons. A l’inverse, 14% des sondés se sont mis à l’émission cette année. Dans le même temps, 6% des internautes interrogés déclarent ne pas avoir suivi le lancement du programme vendredi soir sans exclure la possibilité de regarder l’émission par la suite. Enfin, 10% des sondés affirment avoir décroché du programme après l’avoir visionné par le passé, tandis que 32% des internautes sondés par meltyMetrix se montrent complètement réticents au programme. Au total, ce sont tout de même plus de six internautes sur dix qui ont déjà regardé ou qui regardent Secret Story ! Et l’engouement ne devrait faire qu’accélérer, en même temps que les coups de cœur et les coups de gueule au sein de la Maison des Secrets.