Quick s’invite au plus près des jeunes festivaliers avec MyQuickN’Fest

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juin 2016 à 07:40
Quick s’invite au plus près des jeunes festivaliers avec MyQuickN’Fest
Si vous cherchez les jeunes cet été, sachez qu'ils seront sûrement en festival, aux quatre coins de la France. Et, du coup, les marques aussi ! La preuve, avec la nouvelle campagne de Quick, qui va silloner les routes du pays avec son foodtruck.

La dernière fois que nous vous avions parlé de la chaîne de restauration rapide, c’était pour vous faire savoir que Quick s’était adressé pour la première fois aux parents autour d’une communication très familiale. Mais, c’est un fait, le public que vise prioritairement l’enseigne, c’est la jeune génération, gourmande et avide de restaurants en dépit de son budget limité. Et maintenant que l’été a démarré, où va-t-on bien pouvoir les trouver ? En festival, bien sûr ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, en vous dévoilant la nouvelle campagne de Deezer, s’invitant au plus près des jeunes passionnés de musique en traçant la route des festivals de l’été. La base de toute bonne stratégie marketing étant de se rendre où les consommateurs visés se trouvent déjà, c’est très logiquement que Quick entend à son tour miser sur les festivals de l’été pour partir à la reconquête des gourmands !

Et bien oui, les concerts, ça creuse ! Alors, cet été, Quick, au travers de la campagne MyQuickN’Fest, menée avec l’agence 5ème Gauche, parcourra les festivals de musique français avec son foodtruck pour délivrer frites, burgers et autres gourmandises aux amateurs de musique…et de junk-food. Concrètement, le van se déplacera aux Eurockéennes, aux Déferlantes, à Platja Electronic, aux Plages électroniques, à Positiv et à Rock En Seine cet été. Le tout sera incarné par trois festivaliers, Laura, Ben et Claudia, qui feront vivre « l’esprit Quick » à travers leurs reportages. Le principe de cette opération, comme le révèle le communiqué diffusé, est « d’aller à la rencontre des fans de Quick, vivre la musique avec eux, retranscrire leurs expériences en live sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et SnapChat ». Offline et online seront ainsi plus fusionnés que jamais, autour d’animations également prévues autour du Foodtruck. En misant sur l’entertainment et le lifestyle, Quick devrait marquer des points auprès des moins de 30 ans, c’est indéniable !