Quoty, l’appli de La Poste qui veut se rendre indispensable dans toutes les étapes des achats quotidiens des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juin 2015 à 06:53
Quoty, l’appli de La Poste qui veut se rendre indispensable dans toutes les étapes des achats quotidiens des jeunes
Quoty, ce sera l'application à utiliser au quotidien dès son lancement demain ! Lancée par La Poste, Sogec et Mediapost, cette nouvelle plateforme, qui vise les 25-54 ans, entend s'inviter dans chaque étape du parcours d'achat des consommateurs. Comment ? L'explication, c'est par ici !

Le mobile, bon sur tous les fronts pour la jeune génération ! Si vous êtes des lecteurs réguliers de notre site, vous savez sans aucun doute que la rédaction d’Air of melty se charge régulièrement de vous présenter les nouveaux services qui pourraient bien devenir aussi populaires dans le cœur des jeunes que Snapchat, Instagram et compagnie. C’est dans cet état d’esprit que nous présentions, il y a quelques jours à peine, Zipla, une appli qui a tout pour rendre tendance le vide-grenier auprès des jeunes, en misant sur le mobile et la géolocalisation. Dans la même logique, nous mettions aussi en lumière Fizzer, une application donnant un coup de jeune au secteur de la carte postale, à l’aube des premiers départs en vacances. Vous l’avez compris, le mobile vise régulièrement à simplifier le quotidien des jeunes et, aujourd’hui, La Poste entend bien en profiter pour installer sa nouvelle application dans les usages des 18-35 ans. Découvrez tout de suite Quoty, l’application qui sera téléchargeable à partir du 15 juin.

Quoty vient du mot « Quotidien », et montre bien que l’ambition de l’application est d’être présente dans le parcours d’achat quotidien des mobinautes et, donc, logiquement, des jeunes. Dévoilée par La Poste, en partenariat avec Sogec, expert du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, et Mediapost, spécialiste de l’imprimé publicitaire, l’objectif de Quoty est de « proposer aux shoppers une offre complète de services de proximité autour du shopping » et de « donner l’opportunité aux marques nationales, comme locales, et aux enseignes et distributeurs d’interagir, au quotidien, avec les consommateurs évoluant dans un environnement cross-canal, en in et en out store », explique le communiqué diffusé. Pour ce faire, la plateforme entend miser sur trois valeurs principales : « la facilité, l’usage et la proximité », tout au long du parcours d’achat.

Prospectus interactifs, propositions de recettes, puis promotions, coupons de réduction et enfin avantages sur la carte fidélité et fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux seront au rendez-vous de cette application. De quoi imposer la présence de l’application dans chaque étape du parcours d’achat des jeunes. « Avec ce hub shopper, La Poste propose aux annonceurs un nouveau canal de fidélisation et de création de trafic en magasin », a expliqué Michaël Flautre, directeur des médias digitaux de Sogec. « Si des solutions existent déjà, marque par marque, enseigne par enseigne, aucune ne rassemble toutes ces fonctionnalités au profit d’un usage simplifié pour le shopper, avec une synchronisation immédiate sur tous les terminaux du foyer. C’est donc chose faite ». Et à l’heure où les jeunes réclament en permanence des outils alliant pertinence et simplicité, on se dit que cette nouvelle application devrait fortement leur plaire ! Verdict demain, dès le lancement de l’application.