Rihanna et Samsung, partenaires de choc pour faire vivre une expérience inédite aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2015 à 07:55
Rihanna et Samsung, partenaires de choc pour faire vivre une expérience inédite aux jeunes
Rihanna revient sur le devant de la scène, et ça promet d'être tout bon pour Samsung. Pourquoi cela ? Parce que la marque s'est associée à la chanteuse pour créer une expérience inédite qui devrait fortement marquer les esprits des jeunes, passionnés de musique comme de mystères...

Rihanna et les marques, c’est une grande histoire d’amour. Une belle histoire passionnelle, avec de nombreux hauts et quelques bas. La preuve, au fil des derniers mois, la rédaction d’Air of melty a eu l’occasion de vous annoncer que Rihanna était devenue la nouvelle ambassadrice de Puma, de Dior, sans oublier le lancement de ses produits en mode merchandising, comme ses nombreux parfums. De même, en tant qu’artiste, la jeune femme a su donner des leçons aux marketeurs, en faisant preuve d’une grande imagination et d’une grande ouverture d’esprit en matière de communication. C’est ainsi que, en début d’année, Rihanna dévoilait son single « Bitch Better Have My Money » sur Dubsmash, une nouvelle appli phénomène auprès des jeunes. Aujourd’hui, alors que la chanteuse de 27 est de retour avec un nouvel album, baptisé ANTI, elle nous prouve une fois de plus qu’elle est la reine de la médiatisation réussie. Et cette fois, ça se passe avec la marque Samsung, sponsor officiel de ce nouvel opus, qui devrait mettre les jeunes passionnés de musique (et on sait qu’ils sont nombreux) dans tous leurs états !

C’est en octobre que la marque avait annoncé sponsoriser ce nouvel album, contre la somme de 25 millions de dollars. Mais alors, que nous réserve cette association inédite ? C’est le site L’ADN qui l’explique le mieux : « comme la chanteuse ne fait jamais dans la simplicité, elle a décidé d’entraîner ses fans dans un monde à mi-chemin entre réel et virtuel. La plate-forme promotionnelle de son prochain album, ANTIdiaRy.com, leur propose de visiter les différentes pièces d’une maison à l’atmosphère troublante. Cheval à bascule, piano, lit, crayonnages sur les murs, le tout d’une blancheur extrême… chaque élément semble rappeler à son enfance perdue l’interprète ». Vous l’aurez compris, au travers de cette opération de communication, Rihanna et Samsung parviennent à créer un véritable univers ayant tout bon pour intriguer les internautes et entretenir leur curiosité, en attendant d’en savoir plus sur ce nouvel opus. A l’heure où nous vous répétons tous les jours ou presque que les moins de 30 ans attendent des marques qu’elles leur fassent vivre des expériences inédites, Sasmung frappe ici un grand coup, en les immergeant complètement dans un monde virtuel…et très mobile, un atout de plus ! En effet, c’est directement depuis leur Smartphone que les internautes sont invités à visiter la maison pensée par Samsung, pour en comprendre tous les mystères, avec des pièces se débloquant un peu plus chaque jour. Et puisque online et offline n’ont plus de réelles frontières pour les jeunes, la campagne s’invite aussi en affichage dans la rue avec plusieurs clichés dans différentes villes aux Etats-Unis présentant le dessin récurrent de la princesse avec la couronne, emblème de cette campagne.