Rising Star : Lancement le jeudi 25 septembre sur M6, le télé-crochet nouvelle génération débarque !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2014 à 10:15
Rendez-vous le 22 septembre !
Désormais, Rising Star ne peut plus reculer : le premier prime du télé-crochet révolutionnaire et surtout interactif de M6 débarquera sur le petit écran le jeudi 25 septembre, en tant que relève officielle de L’Amour est dans le Pré. Avant cela, la chaîne compte bien préparer le public, en lui donnant rendez-vous dès le 15 septembre pour une petite formation !

En fin de semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Rising Star ferait une arrivée test sur le petit écran le 15 septembre prochain. Ce jour-là, juste avant que ne commence L’Amour est dans le Pré, à 20h30, M6 proposera à ses téléspectateurs de tester pendant une dizaine de minutes le mur digital qui permettra de sélectionner les futurs candidats de l’émission. Afin de donner toutes les chances à son programme, la chaîne mettra donc sur le devant de la scène Guillaume Pley et Faustine Bollaert, le duo de présentateurs, dès le 15 septembre prochain pour une petite séance de formation du public, quelques jours avant l’arrivée des primes en direct. En effet, M6 se trouve face à un public qui réclame de l’interaction, comme en atteste le fait que 47% des 18-34 ans estiment que la Social TV booste leur intérêt pour un programme. L’envie semble donc là, mais encore faut-il savoir se servir de ces nouveaux outils mis à disposition ! C’est en cela que M6 aura gros à miser lors de son test grandeur nature. Un test grandeur nature qui interviendra exactement une semaine avant la diffusion du premier prime de l’émission, programmé, on le sait désormais, pour le jeudi s25 septembre !

Si M6 mise gros sur ce programme interactif censé révolutionner les télé-crochets, il est encore impossible de savoir véritablement comment l’émission sera reçue en France. En effet, en Israël, où le télé-crochet est né, les audiences ont été exceptionnelles. Au Portugal, où l’émission vient tout juste de se terminer, la finale a battu les scores de The Voice et est arrivée en tête des audiences, avec 29,1% de part d’audience. Cela devrait donc avoir de quoi donner de l’ambition à M6, qui entend bien concurrencer The Voice et la Nouvelle Star, déjà bien installés sur TF1 et D8. Oui mais voilà, dans le même temps, l’émission fait un sacré flop au Brésil et aux Etats-Unis. Après un lancement très mitigé et très critiqué par les médias, Rising Star a ainsi perdu 500 000 téléspectateurs en une semaine aux USA, pour finalement atteindre le score très faible de 4,7 millions de téléspectateurs. Alors, face aux différences si énormes d’audiences pour le programme selon les pays, il est difficile de savoir si Rising Star rencontrera le succès en France. C’est de plus en plus une certitude, avec Rising Star, M6 joue un sacré coup de poker. Un coup de poker qu’elle promeut à grande échelle, mais qui conserve encore tous ses mystères. Rendez-vous le 15 septembre pour un premier aperçu du programme et rendez-vous le 25 pour le grand saut !