Romance : Philippe Pinel et Frédérick Lung nommés nouveau team senior

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2017 à 09:56
Philippe Pinel et Frédérick Lung nommés nouveau team senior chez Romance
Deux arrivées en une annonce, c'est ce que propose l'agence de communication Romance aujourd'hui. Philippe Pinel et Frédérick Lung sont les heureux nommés. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Noémie Boncourt était nommée Directrice Conseil chez Dentsu Consulting et qu’Elodie Doan Van et Mathilde Fredj étaient promues chez Ogilvy Public Relations. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Romance qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, deux nouveaux en les personnes de Philippe Pinel et Frédérick Lung, qui viennent constituer un nouveau team de concepteurs senior. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « précédemment chez Digitas LBI Philippe et Frédérick se sont particulièrement illustrés sur les voeux de Maurice Levy qui leur a d’ailleurs valu un Lion à Cannes ». Christophe Lichtenstein et Alexandre Hervé, fondateurs de Romance, expliquent, au sujet de leur nomination, que, « au sein de l’agence, Philippe Pinel et Frédérick Lung complètent, entre autres, notre expertise digitale en création. Ils travailleront notamment pour Intermarché ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, les deux professionnels, qui comptent à eux deux une trentaine de prix internationaux, ont fait leurs premiers pas dans le secteur de la publicité en 2006 chez Fred & Farid. Ils y ont notamment réalisé des campagnes traditionnelles pour des budgets tels qu’Adidas, Wrangler, Paris Match ou Diesel Parfums. Ils ont ensuite rejoint McCann Paris et travaillé entre autres sur Nespresso, Durex, ou encore l’INPES. C’est en 2012 qu’ils avaient rejoint DigitasLBI. Bonne chance à eux pour cette nouvelle étape chez Romance !